Kyuden Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum palois du jeu de cartes legend of the five rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Empty
MessageSujet: [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009)   [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:12

Je fais 6 - 2 à l'issu des rondes où j'ai pu y croiser du beau monde :
- Seka (Sebastien Kazmar, vainqueur kotei Barcelone 2009) Crane turbo honneur : 1 - 0
- Seb Nukem (Seb Duthu) Spider Breeder : 2 - 0
- Fred Laffaye (Mr Top of clan à tous les kotei français) Mantis : 2 - 1
- Kakita Tom (Thomas Pecqueur, vainqueur kotei Toulouse 2009) Crane Honneur Duel : 3 - 1
- Franck Serres Dragon Kensai : 4 - 1
- Yoda (le Poulidor d'L5R) Phoenix blitz : 5 - 1
- Uncknown Number 1 Spider Breeder : 5 - 2
- Mael (qui fait top unicorn je crois) Unicorn Battle Maiden Millitaire : 6 - 2

Je suis 7ième à l'issue des rondes :

top 8 : Gillou, un Spider Oni avec quelques goules et de la redirection : 2 - 0
top 4 : Unknown Number 2 en crane turbo honneur : 2 - 0
Finale : Storm POCS : 1 - 2
1ière : je la gagne en étant à -19 durant la dernière bataille
2° : Il fait sa meilleure sortie du week end en alignant 8 persos + guidance en 3 tours avec 3 provinces, et voit 3 Restoring Order ... (scène coupée au montage pour la santé mentale des plus sensibles)
3° : Je tente le blitz mais une fois de plus il fait une sortie de l'espace ...


Dynasty (40)

1 Akodo's Guidance (il serait domage de s'en priver; Akuma y est abonné)

1 Inheriting an Heirloom (moteur de pioche, en plus on commence)

2 Lightwater Bay

Le seul shema d'or possible en Lion
3 Barley Farm
3 Cooper Mine
3 Large Farm
3 War Encampment
1 Chugo Seido
1 Corrupt Official (vraiment très bonne, m'a fait gagner 2 parties)

3 Akodo Shunori (2F tactoche pour 5)
3 Ikoma Hagio (4F en attaque pour 6, se redresse comme un grand)
3 Matsu Shuran (5F en attaque pour 6)
3 Matsu Fumiyo (5F en attaque pour 7 et une très bonne battle)
3 Matsu Youko (4F en attaque pour 6 et une battle fumée)
3 Matsu Kasei (4F en attaque pour 6 et une battle de l'espace)
1 Akodo Kurogane (3F tactoche pour 6 et un kill intégré)
1 Akodo Shunori exp (3F tactoche pour 6, bonne battle, overlay un boxable)
1 Akodo Tsudoken (4F tactoche pour 8, redresse une unité par tour)
1 Ikoma Igawa (Discard Man !)

FATE (40)

3 Kami Unleashed (du kill)
3 Yarijutsu (du kill)

3 Charge (contre Outer Walls)
3 Rout (c'est jamais gaché)
3 Settling Homeless (contre les pénibles; excellente carte de flottante)

3 Outer Walls (anti ranged, Laying in wait et Final Duty en première position (la plupart des persos ont 5F pour 6G); Flottante à leurs heures perdues)
3 Height of Courage (tout le monde joue Rout et Settling)
3 Will (un Lion ça meurt très vite; ramener 5F pour 4G c'est du bonheur en boite et ça maintient la pression)
2 Forewarning (contre les champs de bataille pénibles : Unfamiliar Ground en tête que je n'ai pas vu, Mountain of the Phoenix, le terrain qui ramène les potes Onis en résolution et le champ de bataille qui dit qu'un seul gars reste en résolution ...)
3 Thorough Preparation (tout simplement magnifique)

Le pack item
3 Fubatsu Blade
3 Seppun Blade
1 Heavenly Jumonji-yari of the Lion
1 Armor of the Ryu

1 Ring of Air
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

De suite je ne vois pas trop quoi changer, enfin on peut toujours rajouter des trucs forts (Elite Archer ?), mais cette base est assez solide et aucune carte ne m'a déçu ...


Dernière édition par Bang Bang le Dim 12 Déc - 7:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009)   [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:03

Copier / Coller de Ryoko :

Ronde 1 : Sekka - Crane Turbo Honneur
Je sors Kurogane T2 avec 2 tunes, lui attache Armor of the Ryu T3. Il prendra une province par tour pendant que je continue à vomir des persos pour menacer une province par tour en infanterie, en virant tout le temps la présence avec mes kill/rout/settling...
Je me permet un tour de pousse-pousse avant d'attaquer la dernière que je prend assez facillement vu l'armée que j'avais et les 3 persos en face qui ne pourront donc faire que 3 actions dont deux seront annulées (Outer Walls et Height of Courage)...
1 - 0

Ronde 2 : Seb Nukem - Spider Breeder
En main de départ : 3 Charge et 1 Height of Courage
Après un premier Muligan : 1 seule tune, Igawa et Shunori dans les provinces
Je sors Igawa et la tune, pioche un Thorough, prend une province T2 et sors Shunori avec des tunes, prend une province T3. Après je vomis des persos.
Vu qu'il n'a pas des masses de cartes en main, je corrupt son Expandable Ressource pendant mes tours ou je fais des attaques suicides pour lui vider la main (j'assure un minimum de replis avec mes Settling/Rout et mon Ring of Water en jeu), l'obligant à assigner une goule pendant son tour s'il veut piocher. Seulement Kasei n'attaque pas et attend sagement ses attaques avec les persos sortis en dynastie pour harponner les shug en défense ... Il concèdera au time, avec 6 ou 7 goules, mais plus aucun shug et une main amoindrie ...
2 - 0

Ronde 3 : Fred Laffaye - Mantis Seven Seas Port
Après une bataille T3 ou nous échageâmes nos cultures respectives, il n'a plus que 2 cartes en main. Seulement il a réussi à poser son Ring of the Void en jeu tout en sauvant sa province. A son T3 il m'en prend une, pause son Ring of Water et Naizen montre le bout de son nez. C'est alors à mon tour de subbir la pression et de ne plus avior trop de cartes en main. Il la gagne logiquement.
2 - 1

Ronde 4 : Kakita Tom - Crane Duel
Il ne voit pas de duelistes. Moi je vomis du perso, leur fou des épées (Inheriting en jeu) pour égaler ou dépasser son chi en duel. Mes quelques morts feront Will pour maintenir la pression.
3 - 1

Ronde 5 : Franck Serres - Dragon Kensai
Il sortira deux grosses tours (qui lui coûteront tout son or. Je suis assez confiant avec Kurogane, Chugo Seido, Will, Settling et Rout en main. Arrive le moment où l'ont doit s'opposer vraiment, deux actions plus tard il n'a plus de présence ...
4 - 1

Ronde 6 : Yoda - Phoenix Blitz
Je fais Shunori + war Encampment T1.
A partir de ce moment j'équipe une arme et je sors 1 Perso par tour en attaquant continuellement. L'écart entre nos mains se réduit très vite (Inheriting en jeu et Igawa est sorti T2 ou T3).
La pression offensive l'empêche de trop se déchainer en attaque. La bataille finale s'engage alors qu'il n'a plus de carte en main ...
5 - 1

Ronde 7 : Nicolas Vaurette (je crois) - Spider Breeder
Je prend un très gros avantage. Seulement une fois à 2 province il me fait une fury alors que 3 de mes 4 boxables sont en jeu, m'empêchant également de Willer les copains, dont Kurogane ...
A cela s'ajoute Desperate Batlle et Final Duty qui assassine mes espoirs de revenir dans la partie ...
5 - 2

Ronde 8 : Maël from Toulouse - Unicorn Battle Maiden
On s'entretue frénétiquement, puis Shunran s'achète une Armor of the Ryu pendant que les Kasei attaquent avec les autres. Il est alors pris au piège. Il tentera de me prendre mes deux dernières provinces quand il n'en aura plus qu'une, mais je lui sors le pack Rout/Settling/Outer Walls et Will un Kasei qui ramènera son jumeau et Shunran ...
J'attaque au tour suivant et gagne la bataille de 1 point. Seulement il n'aura plus d'armée pour contre attaquer ...
6 - 2

Je finis 7ième à l'issue des rondes.

Top 8 : Gillou Gauthier - Spider Oni avec les strong breeder et 3 Deflection et 3 Imperial Command
1ère partie : Je sors très rapidement, Kasei harponne Fosuta T3 (sorti T1) mais il joue son ring of water. Au T4 je will Kasei, harponne Fosuta et lui fait sa fête.
Après cela je m'occupe des autres shug. il n'aura sorti aucun Oni.
2ième partie : Celle ci est completement différente. Son deck sort bien, il voit Shug et Oni, de la redirection. Côté tunes je fais une sortie farm alors qu'il a Daku (qui en boufera 4). Au T3 son setling sauve sa province de Kurogane et sa Ryu, et le miens me protège de la retrib de Tsudo. Alors que je me dérrasse de ses Tsudo lentement (settling/rout sur les goules pour éviter les redirections des kills), je continue à sortir mes persos, prendre des provinces, et will les pauvres Yuko ...
J'arrive à lui prendre sa dernière province avec une très grosse armée ...
2 - 0

Top 4 : Damien Desprez - Crane Turbo Honneur
1ère partie : T1 Sunori, à son T1 Guidance + Winter's Embrace. Je fais une sortie fumée, lui aussi. J'attaque seulement son avant dernière province quand il est à 30/32. Elle cassera et il passera à 39 à la fin de mon tour (grâce à la région) après que j'ai vomi 4 persos pour lui prendre la dernière avec confiance ...
2ième partie : Je fais une sortie super molle, lui plutôt bonne. Je suis obligé de spliter mes 8 persos sur ses deux dernières provinces, il défend avec tout le monde sur l'une. Will, Kasei, Height of Courage et Ring of Water feront le boulot ...
2 - 0

Finale : Storm - Scorp Desho (POCS)
Partie 1 : Je fais Seppukku à chaque perte, je will et harponne. Je suis à -19 quand je rase la dernière province ...
Partie 2 : Il fait sa meilleure sortie du week end en alignant 8 persos + guidance en 3 tours avec 3 provinces, a Counting et Peddler en jeu et voit 3 Restoring Order ... (scène coupée au montage pour la santé mentale des plus sensibles)
Partie 3 : Je tente le blitz mais une fois de plus il fait une sortie de l'espace : T1 Shunori + exp + War Encampment, lui Justsuchi. T2 faveur + Fumiyo à l'honneur, lui Justsuchi + Tunes. Je suis obliger d'attaquer sinon je vais me faire retourner, mais il avait le Restoring Order et les 2 Settling pour sauver ses deux provinces. Celle ci fu très rapide...
1 - 2
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

[Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009)   [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:03

Finalement Tsudoken tu le trouve comment ? Et forewarning ?

Sinon ben m'a parlé d'1 Lion qui jouait full move avec du harpon de partout pour se libérer les batailles (countermove, kasei, manipulation). Il sacrifiait un gars pour être tranquille sur les batailles où il voulait raser. Il jouait expendable ressources pour sacrifier le gars qui harponnait. Ça avait l'air d'être très intéressant comme jeu.
Sans les items tu libères de la place en thune et en fate mais je pense que tu rases moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009)   [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:37

Forewarning ne m'aura servi qu'une fois lors de la finale pour annuler un War Of Dark Fire (sur une partie quasi perdu d'avance) ...

Tsudoken est pas trop mal, mais il coûte bien cher. Etant donné que j'avais l'habitude à jouer sans lui je n'hésitais pas à le discarder ... Il ne m'aura pas énormément servi : je l'ai sorti en Top8 contre un deck oni (ça incline bien un oni) car j'avais la gold pour tout sortir, ou sinon contre les jeux honneur lors de mes dernières dynasties car à ce moment la de la partie Tsudoken est plus interessant qu'un Shunran + une tune ...

Je serais bien tenté de rajouter une petite composante follow : 3 Elite Archer et 3 Akodo Hiroshi (pas d'Advisor, du moins je testerai que ça pour commencer). Je n'y avais trop réfléchi avant ce week end parce que je n'avais pas remarqué que Hiroshi était tacticien, du coup il passe de "nul à chier, il rasera jamais" à "pas mal ce perso" (lire les cartes c'est broken)...
Elite Archer a un joli petit kill et protège bien des ranged, le fléau des Lions ... De plus Elite Archer comme Hiroshi peuvent triggerer les stronghold (bonne et mauvaise chose : ça fait piocher, ça peut cycler les items qui servent à rien en battle, mais ça peut aussi vider la main...)

Pour le jeu qui libère les province ça ne me tente pas trop de sacrifier mes persos, je préfère sacrifier ceux des autres.
Le problème quand on ne joue ni item ni follow c'est qu'on prend vraiment tout dans la tronche (déja qu'en lion c'est pas dur de mourir), aucun moyen de protéger un perso clef du strong spider, et on perd des cartes qui killent.
De plus War Encampment ne prend pas tant de place que ça car il n'y a pas grand chose de bien en tune en Lion pour les remplacer.
Aussi, en ce qui me concerne, j'aime bien et j'ai fait des résultats avec des deck qui peuvent raser une province avec un perso : Unicorn Full Metal Jacket au kotei 2006, Unicorn All Star au kotei 2007, Mantis Follower au kotei 2009 et Lion Item au storyline (que/tous mes tournois toulousains, ça me réussi plutôt bien) ...

Un des gros avantage de ce deck est qu'aucune carte de fate n'a besoin d'un trait spécifique pour fonctionner, certes en dehors de Will qui ne fonctionne que sur 21 persos sur 22. Ca parait anecdotique mais il a bien du y avoir 4 ou 5 parties sur les 15 de ce week end où j'aurais bien aimé ramener mon Igawa, du coup ce sont Kasei, Fumiyo et Kurogane les grands revenants du week end ...
Yarijutsu demande par contre un item mais bon, on va pas jouer 6 kills de fate gratos non plus, faut pas pousser. Je les ai souvent cyclé :
- Contre les onis
- Contre Storm, vu l'opposition qu'il a en bataille (souvent un magistrat ou Tsudo qui ne le prend pas), un Settling/Rout suffit ...
- Contre les deck honneur quand j'en ai plusieurs en main
- Quand j'ai pas d'arme en jeu ni en main
- Quand je fais une sortie tune pourrie et que je n'attache pas mes Item
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009)   [Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Fast and Furious 2 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 24-25/10/2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Fast and Furious 4 !!! (mon deck 2° au storyline de Toulouse 11/12/2010)
» [Deck] Fast and Furious 3 !!! (mon deck 1er du storyline de Bordeaux 20-21/02/2010)
» [Deck] Fast and Furious !!!
» Mon Deck de Lyon
» Deck pré EAW pour le Crab ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Pau :: Forum :: Celestial Edition-
Sauter vers: