Kyuden Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum palois du jeu de cartes legend of the five rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ce qui se fait de bien en grue??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willi

willi


Messages : 10

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:39

Salut les kiki juste un petit mot pour avoir des conseils sur ce qui se fait de bien en ce moment en grue vue que mon jeu du storyline de borddeaux commence à se faire vieux (déjà deux extensions).
J'ai monter un grue militaire à base de ranged c'est pas très fort mais je rigole bien!!!

Voilà dans l'attente de vos conseils je vous fait des bisoux les kikis!!
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 1:49

Ben déjà l'honneur version bombe tu peux oublier ou alors en serrant très fort les fesses... Le méta honneur à la mode peut détruire une bombe très facilement.

Le desho est encore un peu instable mais tout le monde ne sait pas jouer contre ce type de deck ce qui amène souvent des erreurs de jeu Twisted Evil

L'honneur contrôle me semble possible lorsque Empire at War et IG3 seront disponibles.

L'honneur duel est bien remonté mais je n'aime pas ce type de deck. De plus il manque 1 perso avec un duel imprimé qui tue...

L'Onigrue reste un deck militaire cérébral au possible qui est plaisant à jouer en plus Very Happy

Enfin je teste un "truc" : le contrôle desho qui tue à tout va... C'est rigolo mais tendu à jouer... Je posterai la liste la semaine prochaine car je vais le tester ce week end sur Toulouse.
Fred a eu un avant gout du deck samedi dernier : il n'a pas spécialement aimé la partie Laughing

Si t'as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 4:16

Là je suis désolé Gob mais je suis obligé d'aller à l'encontre de tes propos ... (comme d'hab)

Gobshido a écrit:
Ben déjà l'honneur version bombe tu peux oublier ou alors en serrant très fort les fesses... Le méta honneur à la mode peut détruire une bombe très facilement.
Moi je pense que ça peut très bien tourner.
Certes il y a une carte qui lui fait les fesses mais elle n'est pas jouée car les gens ne jouent plus de bombes, et donc aller à contresens me parait être une bonne optique. Dans le même sens les gens ne jouent plus trop determined force puisqu'ils les ont remplacé par cette carte.
En plus ils ont sorti un perso très bien pour cela : il permet d'utiliser la faveur sans venir en bataille ...

Citation :
Le desho est encore un peu instable mais tout le monde ne sait pas jouer contre ce type de deck ce qui amène souvent des erreurs de jeu Twisted Evil
Le desho est injouable à mes yeux ...


Citation :
L'honneur contrôle me semble possible lorsque Empire at War et IG3 seront disponibles.
Il me semble déja possible (cf bomb), mais effectivement avec EAW ça va être complètement débile ...


Citation :
L'honneur duel est bien remonté mais je n'aime pas ce type de deck. De plus il manque 1 perso avec un duel imprimé qui tue...
Attend Gob on parle du deck honneur grue le plus interactif, ne le descends pas si vite ! ^^


Citation :
L'Onigrue reste un deck militaire cérébral au possible qui est plaisant à jouer en plus Very Happy
C'est pas super fin à jouer.
Avant c'était très fort car ça prenait à contrepied pas mal de deck qui jouaient plein de petits kill contre les lions et qui étaient démunis face aux oni.
Maintenant la mode est aux maxi-zizi, du coup les gens jouent des cartes qui peuvent sérieusement affecter ce genre de jeu, notamment avec de la bowtech.
Avec EAW ça pourra peut être retourner avec l'apport de belles debowtech et de Ekichu no Oni (même si pour lui je doute fortement, il coûte très cher et a une perte de Cool


Citation :
Enfin je teste un "truc" : le contrôle desho qui tue à tout va... C'est rigolo mais tendu à jouer... Je posterai la liste la semaine prochaine car je vais le tester ce week end sur Toulouse.
Fred a eu un avant gout du deck samedi dernier : il n'a pas spécialement aimé la partie Laughing
Je tiens à préciser à Willi que je n'ai pas aimé non pas parce que le deck est abusé, mais juste parce que la partie était complètement inintéressante (j'avais pas vu qu'il sortait son grue alors j'ai sorti mon scorpion pour le tester contre du militaire, et puis je n'ai pas changé le deck, du coup cette partie était complètement inutile, contre un match spider/scorpion)
Perso je ne suis vraiment pas convaincu par ce type de deck qui est beaucoup trop long et ne sait pas défendre ...


Pour moi avec EAW la grue a de l'avenir uniquement en honneur, avec de quoi bomber, une bonne dose de défense flottante et en Shiro Daidoji de préférence ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
willi

willi


Messages : 10

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:11

ok les gas je vois bien le principe maintenant j'aurais une petite question annexe, les deck honneur/controle sa se construit comment (j'ai plus l'habitude de construire de l'honneur psychorigide ou du duel qu'autre chose)??

Après quand vous parler de Desho j'imagine que c'est du grue défense/défonce??
Et Tamago dans tous ça?? (spécial dédicace au Gob Laughing Laughing )

merci bien en tout cas pour tous ces conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:52

En fait ça se joue un peu comme n'importe quel deck autiste, mais en rajoutant les nouveaux perso de EAW :
- celui qui defausse la faveur en open pour bower un gars
- celui qui fait gagner la faveur en open et qui permet de l'utiliser en bataille même si tu ne contrôle personne

Le desho se joue avec des courtier et des shug crane et scorpion, mais est super mou car si tu ne vois pas le perso qui desho en defaussant la faveur tu est légèrement bloqué ... tu kill avec touch of death et whispers of the forgotten ...

Il est beaucoup plus mou que le scorp (on ne peut pas trop jouer unfortunate accident) mais gagne contre lui car tu gagne de l'honneur en sortant tes gars ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
willi

willi


Messages : 10

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:33

Et le jeu full défense dont tu m'avais parlé qui monte pas trop vite mais qui gère gaver les batailles sa donne quoi??
J'imagine que c'est à base de range??
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:37

J'ai pas du tout testé, le problème c'est qu'il se fait éclater par pas mal de deck : desho, honneur ...

Il est blindé de bowtech, pas de ranged ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
willi

willi


Messages : 10

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:31

Resalut les kikis!
étant au boulot(ya pas d'endroit pour geeker) et n'ayant pas mes cartes sous les yeux j'aimerais savoir quesqu'il existe comme cartes pour redresser facilement soit une personnalité soit plein (sachant que j'ai pas de yojimbo pauvre de moi....)

Merci d'avance pour les conseils!!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeLun 20 Sep - 3:54

ça dépend si tu veux te redresser en Open, Limited ou Battle, quel type de personnalités tu veux redresser (magistrats, samurai, toutes)... Et aussi si tu prends en compte l'extension qui sort aujourd'hui Razz

Après une rapide recherche qui n'est pas loin d'être exhaustive pour un joueur Crane (je n'ai pas pris en compte les cartes qui ramènent un perso en Battle et qui le détappe) :

Apprehending the Villain : Battle/Open : Straighten your target Magistrate

Clan Rivalries : Battle : Bow your target Personality: Straighten another target Personality with lower Chi. If the targeted Personalities share no Clan alignments, you may target and straighten a third Personality.

Dangerous Indulgence : Battle : Choose your performing unbowed Tactician: Bow or straighten a target Personality with equal or lower Chi.

Defensive Nature : Battle/Open : Target your unbowed Magistrate: Bow or straighten a target Personality with lower Personal Honor then your Magistrate's Chi.

Do Not Turn Your Back! : Battle/Open: Straighten your target Personality.
Battle: Target your unbowed Commander Personality: Straighten one or two target units.

Eradicate All Doubt : Battle : Straighten a target bowed Personality, and target another Personality in the same army. If this straightened the bowed Personality, reduce the other Personality's Force to 0.

Extended Maneuvers : Battle Terrain : Before this battle’s resolution, you may target and straighten a Samurai Personality at the current battlefield, and you may target and bow a non-Samurai Personality there.

Fall Back! : Battle : Move your target Personality home. If he moved, straighten his unit, and you may straighten one of your other units.

Fight As One : Battle/Open : Bow your target Follower: Straighten its Personality.

Foolish Pride : This card has -1 Gold Cost for each Courtier you control. Battle/Open: Straighten a target Personality with 4 or higher Personal Honor. (ça coute 4 Gold)

Greater Good : Open : If four Personalities with Clan alignments are in play, no two of whom share a Clan alignment: Straighten two target units.

Honor & Strength : Battle : Choose your performing Magistrate Personality: Target an enemy Personality with lower Personal Honor than your Magistrate's Chi. Move both Personalities home. If the enemy Personality is dishonorable, you may target and straighten a Personality.

Imperial Intercession : Battle : Bow your target Courtier at any location, and discard the Imperial Favor if he is not Imperial: Bow a target attacking Personality. Straighten a target defending Personality.

In the Heart of Battle : Battle/Open : Choose your performing Samurai: Straighten him and give him +3F. Destroy him before this turn ends.

Kata of the North Wind : Kata Limited: Put this card into play in your home. Discard any other Kata cards there. While this card is in your home you have the ability, "Battle: Bow your target Weapon: Straighten its Personality."

Mastery of the Blade : Battle: Straighten your target Personality with a Weapon. You may move him home.

Military Assessment : Recon Limited: Target your Scout: Target a province. After each time that one or more of your units moves home or returns home from the province's battlefield (including battle resolution), straighten those units.

Negotiations at Court : Limited: Straighten one or two target Courtiers.

Paid Off : Open: Bow or straighten a target Personality. (ça coute 4 Gold)

Paths of Honor and Glory : Open: Straighten a target Samurai.

Province Assaulted : Open: If it is not your turn, bow your Stronghold: Straighten one or two target units.

Rise, Brother : Battle: Bow your target Personality with your Clan alignment: Straighten another target Personality with your Clan alignment.

Spearhead : Reaction: After a battle resolution ends: Straighten your target unit at that battlefield. It will not bow from the battle's resolution.

Stable Ground : Terrain Battle: Before this battle's resolution, straighten each card at this battlefield with 5 or greater force.

Superior Mobility : Battle: Straighten your target unit.

The Call of Battle : Open: Target your Personality: You may assign him even if he is bowed. After the next time this turn he assigns, straighten his unit.

The Cost of Pride : Battle: Bow or straighten a target Personality whose Force is different from his base Force.

The Slow Death : Battle: Straighten a target opposed unit.

Timely Assistance : Limited: Bow your target Personality: Give another target Personality a Force bonus equal to your Personality's Force. Straighten the first targeted Personality after your next End Phase begins.

Travel Light : Battle:: Straighten your target Personality. Draw a card if he has two or fewer keywords.

Versatile Army : Battle: Pay 3 Gold unless you control both an Infantry unit and a Cavalry unit at the current battlefield: Straighten or bow a target Personality.



Il y a beaucoup de daubes, je te laisse deviner lesquelles Very Happy
Pour compliquer l'affaire je n'ai pas mis les seconds effets dont beaucoup de cartes disposent... Le Gob est taquin de nature !
Mais le Gob sait aussi être généreux (1 fois/an)
http://www.l5rsearch.com/db/search.cgi?ignorePrefs=&NO_LINES=12&inputFocus=&showFocus=&inputGoldLegal=&showGoldLegal=&inputPhonor=&showPhonor=&inputGold=&showGold=&inputHonor=&showHonor=&inputChi=&showChi=&inputText=&showText=&inputEdition=&showEdition=&inputTitle=&showTitle=1&inputForceval=&showForceval=&inputType=&showType=1&inputRarity=&showRarity=&inputJade=&showJade=&inputStrength=&showStrength=&inputClan=&showClan=&inputSJade=&showSJade=&type_id=4&rarity_id=&clan_id=&edition_id=&title=&text=straighten&flavor=&forcevalFrom=&forcevalTo=&chiFrom=&chiTo=&honorFrom=&honorTo=&goldFrom=&goldTo=&phonorFrom=&phonorTo=&focusFrom=&focusTo=&strengthFrom=&strengthTo=&thumbnails=checked&format_id=9&reprints=&sorttype=&sort=&search_text=&cmd=&Submit=Search+for+Card%28s%29&prevNo=48&nextNo=72
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:01

Alors pour se redresser tu as accès à plein de cartes. En général chaque carte à un effet additionnel qui varie (Bataille : redresse + X), ou un autre effet (Bataille : redresse / Bataille : X) ...

De tête me viennent tout de suite en tête :
- Ring of Air
- Do Not Turn Your Back !
- The Cost of Pride
- Fall Back
- Akodo Tsudoken
- Yogo Rieko
- Yogo Rieko exp
- Asahina Ekei
- Scout Armor

...

Cela dépend en fait de ton type de deck car en général les meilleures cartes sont restreinte à un trait, la puissance d'une carte étant inversement proportionnelle à la facilité à la jouer, ce qui est tout à fait normal, doesn't it ? ^^

Par exemple, le Ring of Air n'a que la capa de redresser mais à les avantages de pouvoir le faire en bataille comme en open et d'être focus 4.
A contrario, Paths of Honor and Glory ne redresse qu'en open car elle a un focus 4 ET une battle ...

Je te recommande donc d'utiliser ce site qui est très très bien fait et régulièrement mis à jour, sur lequel tu pourras faire des recherches assez poussées ...
Son petit defaut : tu ne peux préciser qu'un seul mot dans le titre ou dans le texte de la carte que tu recherches ...


Enfin, tu peux également jouer des cartes qui empêchent de te faire incliner, comme Hold ! et Courage.

Hold ! à le gros avantage d'être une réaction, ce qui te permet de gagner du tempo, mais a malheureusement le défaut de nécessiter un commandeur, ce qui est difficile en Crane mais très fort en Unicorn et Mantis, voir Crab et Lion.

Courage, quand à elle, permet d'empêcher de manière assez radicale l'inclinaison.
De plus elle est très versatile car si jamais tu affronte un deck avec beaucoup de renvois tu peux choisir d'annuler les renvois plutôt que les inclinaisons. Enfin, elle est focus 4.
Ses défauts :
- elle ne fonctionne que sur les samurai honorables (mais en Crane ça ne devrait pas être trop pénalisant)
- elle doit se jouer avant les inclinaisons (tu ne peux donc pas redresser quelqu'un qui est déjà incliné par un effet adverse ou qui a du s'incliner pour payer un coût)
- si tu la joues tu empêches l'adversaire de t'incliner mais il n'aura pas cracher de carte d'inclinaison et donc pourra les utiliser pour d'autres actions imprimées sur elles ou pour la bataille suivante
- tu perds du tempo à la jouer (l'adversaire rejoue directement après)

Ceci dit malgré ses défauts je trouve que c'est une très bonne carte, d'autant plus que l'environnement est très axés bowtech (ce qui va changer un peu avec la prochaine extension) et que beaucoup de monde semble avoir oublié l'existence de cette carte : je pense que l'effet de surprise de cette carte pourra me faire gagner plusieurs parties à Bordeaux (évidemment si c'est pour jouer sur Tarbes au bout de trois parties l'adversaire fera gaffe) ...

Avant elle était jouable en open ce qui la rendrait fumée actuellement : pas de perte de tempo et dure pour toutes les batailles du tour ...


Voila, j'espère avoir répondu à ta requête ...

Désolé de ne pas te mettre de deck Crane dans la section mais c'est un clan que je ne joue pas du tout car je n'ai pas trop d'affinité avec ce clan. Ceci dit je pense peut être monter une version contrôle (j'affectionne beaucoup ce genre de deck) avec la prochaine extension, ne serait ce que pour me préparer à l'affronter aux Worlds.
Pour le deck Oni peut de choses ont changé depuis pas mal de temps ...
Enfin, si je trouve une decklist par là que je trouve pertinente je te la mettrai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:03

Arf, le Gob m'a devancé ...

Mais ce n'est pas grave, nos messages sont assez complémentaires ... Smile


Bang Bang, je te ferai la peau Gob, je te ferai la peau !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
willi

willi


Messages : 10

Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:20

Merci les kikis sa fait plaisir! Pour le deck contrôle je vais essayer de m'en monter un avec la nouvelle extension. La nouvelle courtisane qui prend la faveur est assez sympa le problème c'est que je pas la jouer avec la forterresse Daidoji (vu ke je peut pas utiliser ma strong)
Du coup je pense m'essayer a un jeu artisan/courtisan avec le seven fold (mais la sa va être compliquer) à moins que j'arrive à monter la résistance de la province (ce qui ce fait bien )
Je vais réfléchir à tous ça!!!
Un deck contrôle ça peut être rigolo à monter! j'attend avec impatience de voir ce que sa peut donner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui se fait de bien en grue?? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se fait de bien en grue??   Ce qui se fait de bien en grue?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui se fait de bien en grue??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Grue au ToRC 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Pau :: Forum :: Celestial Edition-
Sauter vers: