| Règles Legacy | |
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Auteur | Message |
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Bang Bang Admin
Messages : 161 Age : 37 Localisation : Au fond à droite
| Sujet: Règles Legacy Ven 15 Jan - 1:15 | |
| Cartes Bannies : Breach of Etiquette (Action) Minor Oni Servant (Follower) Rise from the Ashes (Spell) Shrine of the Spirits (Stronghold) Take the Initiative (Action) The Final Wave (Action) The Master of Five (Event)
Certains persos comptent comme étant les mêmes :
- Toutes les cartes où il est spécifié qu'elles comptent comme une autre dans la construction d'un deck (Bayushi Hisa, Yasuki Hachi).
- Toutes les "soul of" ("âme de") et le perso correspondant
Crab Kaiu Hisayuki and Silence
Crane Daidoji Akagi and Daidoji Karasu Daidoji Nagiko and Daidoji Rekai Experienced 2 Doji Seo and Doji Seishiro Doji Sesshu and Doji Kurohito
Lion Akodo Seichii and Ikoma Ken'o
Mantis Tsuruchi Kansuke and Tsuruchi Dokuo
Phoenix Isawa Oharu and Isawa Sze Isawa Umeko and Isawa Toiko
Scorpion Bayushi Hisato, Bayushi Marumo, and Bayushi Sunetra non-Experienced Bayushi Hisoka and Bayushi Goshiu Experienced 2
Unicorn Moto Suren and Moto Wasaka Shinjo Kadonomaro and Shinjo Suboto Utaku Genshi and Utaku Uzuki Utaku Tama and Otaku Tetsuko
Winds :
Si on joue un "Vent" ("Wind") ou "Gozoku Sensei" dans son deck on ne peut utiliser la faveur telle qu'elle est dans le Rulebook.
Durant le segment de bataille, un Fortification ne peut utiliser ses actions que dans la bataille de la province à laquelle elle est associée
Keywords équivalents :
Les Mots clefs suivants sont équivalents: Creature et Nonhuman Diplomat et Courtier Sailor et Naval The Yoritomo's Alliance et Mantis Clan The Monkey Clan et Toturi's Army
Les cartes avec les mots clefs Naga, Ogre, Oni, ou Ratling sont considérées comme ayant Nonhuman Les cartes avec les mots clefs Necromancer, Skeletal, Skeleton, ou Zombie sont considérées comme ayant Undead Les cartes avec "Master of (element keyword; Air, Earth, Fire, the Void, or Water)" est considérée comme ayant "Elemental Master"
A noter que les cartes précisant qu'elles font la distinction entre les mots clefs prennent le pas sur cette règle (The Daini, Kyuden Kitsune, Mantis House Guard) Une personnalité "Yoritomo's Alliance" ne compte pas comme étant "Mantis Clan" pour savoir si on peut la jouer avec "Kyuden Kitsune" sauf si la personnalité a aussi le mot clef "Mantis Clan"
Restriction des actions :
Les cartes sorties avant Dawn of the Empire (c'est à dire sans les symboles Lotus, Samurai ou Celestial) peuvent utiliser autant de fois leurs actions sauf si : - il est précisé le contraire sur la carte elle même - elle a été réédité par la suite après Dawn of the Empire
Début de la partie :
Il faut aussi définir si on joue avec les holding "legacy" ou Border Keep + Bamboo Harvester.
PS : il existe d'autres formats de règles avec beaucoup plus de cartes bannies ou limitées à un exemplaire histoire d'éviter certains abus. C'est un format qui calme vraiment bien le côté chaotique du format Open. Faut que je retrouve ça et je vous le montrerai ... | |
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figpas
Messages : 3 Age : 49 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Règles Legacy Sam 16 Jan - 10:27 | |
| J'ai lu quelque part, mais j'avoue ne plus me souvenir ou ( peut être que Yashiro pourra m'aider a me rappeller, je coris qu'on l'avez vu ensemble?), que pour le format Open, on jouait avec les règles du précèdent Bloc ( en l'occurrence le Samourai). Ce qui signifie qu'on joue pas le bambou et consort. Ceci dit, ca va vite devenir pénible, et peut être qu'il vaudrait effectivement mieux qu'on lisse toutes les règles des deux formats en appliquant les dernières? de toute façon, ce type de format, un peu délaissé par AEG, doit recevoir les aménagements qui nous permettrons de continuer a nous faire plaisir avec... pis comme ca, je pourrais rejouer Shadowland....et pas les vilaines araignées | |
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Bang Bang Admin
Messages : 161 Age : 37 Localisation : Au fond à droite
| Sujet: Re: Règles Legacy Sam 16 Jan - 21:48 | |
| En fait ce sont les règles samurai parce que le format a été plus ou moins créé en samurai je crois ...
Spider/Shadowland pas de problème puisque toutes les stronghold sont légales (sauf une stronghold spirit et les deux stronghold de draft) ...
Concernant Border Keep et Bamboo Harvester il y a du bon et du mauvais des deux côtés : - si tu les joues cela fragilise un peu les deck super-blitz (parce qu'eux ont l'habitude de sortir un perso tour 1 et que tu l'as en gros forcé à sortir une tune. - mais si tu les joues la sortie dynasty devient super linéaire et ça fait tourner les jeux combo vitesse grand V ...
Bang Bang, dans tous les cas j'ai des idées de deck fun et de deck débiles ... | |
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figpas
Messages : 3 Age : 49 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Règles Legacy Dim 17 Jan - 6:52 | |
| en tout cas, content de pouvoir rejouer a ce format, même si c'est vrai qu'a Tarbes, on a jamais vraiment arrêté... donc, on reste sur des règles Céléstial ( avec le bambou) et tant pis pour ceux qui voulaient jouer la forteresse des Spirits ( Si il y en avais ). | |
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Bang Bang Admin
Messages : 161 Age : 37 Localisation : Au fond à droite
| Sujet: Re: Règles Legacy Dim 17 Jan - 7:32 | |
| Ok pour Border Keep et Bamboo. Ca tue un peu le Khol Wall, c'est dommage ...
La forteresse Spirit je m'en fou, ce qui me fait chier en fait : - que Kyuden Ikoma ait été réédité en Samurai (parce que la version Lotus était super sympa) - le changement de règle par rapport à l'illumination qui rend House of Tao beaucoup moins forte - le changement de règle sur la copy des capa pour mon deck combo débile (mais ça c'est un deck fumé ça alors c'est pas plus mal) | |
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Gobshido
Messages : 99 Age : 42 Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit
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Bang Bang Admin
Messages : 161 Age : 37 Localisation : Au fond à droite
| Sujet: Re: Règles Legacy Lun 18 Jan - 5:58 | |
| Ben non c'est mieux sans pour les Lions, car pour blitzer tous les persos du deck peuvent faire l'affaire et un gars qui a besoin de tunes pour jouer va se prendre une phase d'attaque de plus dans la partie ... Sachant que le jeux Blitz pouvait compter T2 sur les tunes gratuites ...
Par contre c'est bien pour les jeux lents car ils forcent les blitz à sortir une tune T1 et le muligan supplémentaire leur permet de toucher leurs cartes plus vite ...
Moi perso je préfère qu'on joue avec le trait Legacy qui permet de customiser un peu plus les deck ...
Bang Bang, et Secluded Waystation prend un sacré coup ...
PS : par contre le fait que ce soit des tunes qui produisent 2 n'arrangent vraiment pas Tamura qui avant pouvait sortir T2 mais là ne pourra pas sortir T1 ... | |
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figpas
Messages : 3 Age : 49 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Règles Legacy Mer 3 Fév - 10:02 | |
| question: qu'advient il des ressources comme les héritages, le present et faveur, etc...?
on les jette? | |
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Gobshido
Messages : 99 Age : 42 Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit
| Sujet: Re: Règles Legacy Mer 3 Fév - 11:31 | |
| A défaut de les jeter, on peux peut être les fumer Si ce genre de holding est cumulable (j'entends par là les holdings de début de parties), on commencerai avec 1 holding pour celui qui commence et 3 pour celui qui ne commence pas Ça deviendrai vraiment abusay ! Après il n'est pas exclu de choisir quel type de holding de départ on choisit : - Gift and Favors + Favor Returned - Legacy M'enfin même comme ça il y aurait des abus... Je pense qu'il faut définir un type de holding jouable et s'y tenir ! Et pas le Border Keep/Bamboo Harvester A vous les studios ! | |
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Bang Bang Admin
Messages : 161 Age : 37 Localisation : Au fond à droite
| Sujet: Re: Règles Legacy Mer 3 Fév - 22:20 | |
| Non il est spécifié que les effets Favor Returned / Legacy holdings / Bamboo Harvester ne sont pas cumulables
En fait il y a 3 (voir 4 solutions possibles) : - on joue avec Border Keep et Bamboo Harvester (stabilité des sorties dynastie, tend à affaiblir le blitz, une tune qui produit deux c'est quand même nul) - on joue avec les Holding Legacy (Héritages) (customisation des deck, variété, moi je trouve ça pas mal) - on joue sans Border Keep, Bamboo Harvester et les Legacy, et donc avec Favor Returned et Armed Smugler (ça évite de grosbiliser de par la démultiplication des effets sur tables en début de partie mais du coup c'est moins classe) - on joue sans Border Keep, Bamboo Harvester et les Legacy, mais aussi sans Favor Returned et Armed Smugler (idée complètement débile car les holding de compensation ont quand même été conçus car il y avait un problème)
Bang Bang, perso je préfère jouer avec les Legacy (ça me permettra de me rattraper un peu vu que j'ai pas trop joué en Samurai Edition) pour la variété qu'ils apportent ...
PS : à noter que Gifts and Favors n'entre pas dans ma ligne de compte car il n'est pas sujet à une règle du rulebook mais à son propre texte. Je suggère donc de le légaliser quel que soit le format choisi ... | |
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| Sujet: Re: Règles Legacy | |
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