Kyuden Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum palois du jeu de cartes legend of the five rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règles Legacy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:15

Cartes Bannies :
Breach of Etiquette (Action)
Minor Oni Servant (Follower)
Rise from the Ashes (Spell)
Shrine of the Spirits (Stronghold)
Take the Initiative (Action)
The Final Wave (Action)
The Master of Five (Event)

Certains persos comptent comme étant les mêmes :


- Toutes les cartes où il est spécifié qu'elles comptent comme une autre dans la construction d'un deck (Bayushi Hisa, Yasuki Hachi).

- Toutes les "soul of" ("âme de") et le perso correspondant

Crab
Kaiu Hisayuki and Silence

Crane
Daidoji Akagi and Daidoji Karasu
Daidoji Nagiko and Daidoji Rekai Experienced 2
Doji Seo and Doji Seishiro
Doji Sesshu and Doji Kurohito

Lion
Akodo Seichii and Ikoma Ken'o

Mantis
Tsuruchi Kansuke and Tsuruchi Dokuo

Phoenix
Isawa Oharu and Isawa Sze
Isawa Umeko and Isawa Toiko

Scorpion
Bayushi Hisato, Bayushi Marumo, and Bayushi Sunetra non-Experienced
Bayushi Hisoka and Bayushi Goshiu Experienced 2

Unicorn
Moto Suren and Moto Wasaka
Shinjo Kadonomaro and Shinjo Suboto
Utaku Genshi and Utaku Uzuki
Utaku Tama and Otaku Tetsuko


Winds :


Si on joue un "Vent" ("Wind") ou "Gozoku Sensei" dans son deck on ne peut utiliser la faveur telle qu'elle est dans le Rulebook.

Durant le segment de bataille, un Fortification ne peut utiliser ses actions que dans la bataille de la province à laquelle elle est associée

Keywords équivalents :

Les Mots clefs suivants sont équivalents:
Creature et Nonhuman
Diplomat et Courtier
Sailor et Naval
The Yoritomo's Alliance et Mantis Clan
The Monkey Clan et Toturi's Army

Les cartes avec les mots clefs Naga, Ogre, Oni, ou Ratling sont considérées comme ayant Nonhuman
Les cartes avec les mots clefs Necromancer, Skeletal, Skeleton, ou Zombie sont considérées comme ayant Undead
Les cartes avec "Master of (element keyword; Air, Earth, Fire, the Void, or Water)" est considérée comme ayant "Elemental Master"

A noter que les cartes précisant qu'elles font la distinction entre les mots clefs prennent le pas sur cette règle (The Daini, Kyuden Kitsune, Mantis House Guard)
Une personnalité "Yoritomo's Alliance" ne compte pas comme étant "Mantis Clan" pour savoir si on peut la jouer avec "Kyuden Kitsune" sauf si la personnalité a aussi le mot clef "Mantis Clan"

Restriction des actions :

Les cartes sorties avant Dawn of the Empire (c'est à dire sans les symboles Lotus, Samurai ou Celestial) peuvent utiliser autant de fois leurs actions sauf si :
- il est précisé le contraire sur la carte elle même
- elle a été réédité par la suite après Dawn of the Empire

Début de la partie :

Il faut aussi définir si on joue avec les holding "legacy" ou Border Keep + Bamboo Harvester.

PS : il existe d'autres formats de règles avec beaucoup plus de cartes bannies ou limitées à un exemplaire histoire d'éviter certains abus. C'est un format qui calme vraiment bien le côté chaotique du format Open. Faut que je retrouve ça et je vous le montrerai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
figpas

figpas


Messages : 3
Age : 49
Localisation : Tarbes

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:27

J'ai lu quelque part, mais j'avoue ne plus me souvenir ou ( peut être que Yashiro pourra m'aider a me rappeller, je coris qu'on l'avez vu ensemble?), que pour le format Open, on jouait avec les règles du précèdent Bloc ( en l'occurrence le Samourai).

Ce qui signifie qu'on joue pas le bambou et consort.

Ceci dit, ca va vite devenir pénible, et peut être qu'il vaudrait effectivement mieux qu'on lisse toutes les règles des deux formats en appliquant les dernières?

de toute façon, ce type de format, un peu délaissé par AEG, doit recevoir les aménagements qui nous permettrons de continuer a nous faire plaisir avec...

pis comme ca, je pourrais rejouer Shadowland....et pas les vilaines araignées

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:48

En fait ce sont les règles samurai parce que le format a été plus ou moins créé en samurai je crois ...

Spider/Shadowland pas de problème puisque toutes les stronghold sont légales (sauf une stronghold spirit et les deux stronghold de draft) ...

Concernant Border Keep et Bamboo Harvester il y a du bon et du mauvais des deux côtés :
- si tu les joues cela fragilise un peu les deck super-blitz (parce qu'eux ont l'habitude de sortir un perso tour 1 et que tu l'as en gros forcé à sortir une tune.
- mais si tu les joues la sortie dynasty devient super linéaire et ça fait tourner les jeux combo vitesse grand V ...

Bang Bang, dans tous les cas j'ai des idées de deck fun et de deck débiles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
figpas

figpas


Messages : 3
Age : 49
Localisation : Tarbes

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeDim 17 Jan - 6:52

en tout cas, content de pouvoir rejouer a ce format, même si c'est vrai qu'a Tarbes, on a jamais vraiment arrêté...

donc, on reste sur des règles Céléstial ( avec le bambou) et tant pis pour ceux qui voulaient jouer la forteresse des Spirits ( Si il y en avais Shocked Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeDim 17 Jan - 7:32

Ok pour Border Keep et Bamboo. Ca tue un peu le Khol Wall, c'est dommage ...

La forteresse Spirit je m'en fou, ce qui me fait chier en fait :
- que Kyuden Ikoma ait été réédité en Samurai (parce que la version Lotus était super sympa)
- le changement de règle par rapport à l'illumination qui rend House of Tao beaucoup moins forte
- le changement de règle sur la copy des capa pour mon deck combo débile (mais ça c'est un deck fumé ça alors c'est pas plus mal)
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeLun 18 Jan - 3:22

Bamboo et Border Keep pale

C'est les chats qui vous remercient ! Very Happy

Et Hitomi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:58

Ben non c'est mieux sans pour les Lions, car pour blitzer tous les persos du deck peuvent faire l'affaire et un gars qui a besoin de tunes pour jouer va se prendre une phase d'attaque de plus dans la partie ... Sachant que le jeux Blitz pouvait compter T2 sur les tunes gratuites ...

Par contre c'est bien pour les jeux lents car ils forcent les blitz à sortir une tune T1 et le muligan supplémentaire leur permet de toucher leurs cartes plus vite ...

Moi perso je préfère qu'on joue avec le trait Legacy qui permet de customiser un peu plus les deck ...

Bang Bang, et Secluded Waystation prend un sacré coup ...

PS : par contre le fait que ce soit des tunes qui produisent 2 n'arrangent vraiment pas Tamura qui avant pouvait sortir T2 mais là ne pourra pas sortir T1 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
figpas

figpas


Messages : 3
Age : 49
Localisation : Tarbes

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:02

question: qu'advient il des ressources comme les héritages, le present et faveur, etc...?

on les jette?
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:31

A défaut de les jeter, on peux peut être les fumer Laughing

Si ce genre de holding est cumulable (j'entends par là les holdings de début de parties), on commencerai avec 1 holding pour celui qui commence et 3 pour celui qui ne commence pas Very Happy

Ça deviendrai vraiment abusay !

Après il n'est pas exclu de choisir quel type de holding de départ on choisit :
- Gift and Favors + Favor Returned
- Legacy

M'enfin même comme ça il y aurait des abus... Je pense qu'il faut définir un type de holding jouable et s'y tenir ! Et pas le Border Keep/Bamboo Harvester Rolling Eyes

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:20

Non il est spécifié que les effets Favor Returned / Legacy holdings / Bamboo Harvester ne sont pas cumulables

En fait il y a 3 (voir 4 solutions possibles) :
- on joue avec Border Keep et Bamboo Harvester (stabilité des sorties dynastie, tend à affaiblir le blitz, une tune qui produit deux c'est quand même nul)
- on joue avec les Holding Legacy (Héritages) (customisation des deck, variété, moi je trouve ça pas mal)
- on joue sans Border Keep, Bamboo Harvester et les Legacy, et donc avec Favor Returned et Armed Smugler (ça évite de grosbiliser de par la démultiplication des effets sur tables en début de partie mais du coup c'est moins classe)
- on joue sans Border Keep, Bamboo Harvester et les Legacy, mais aussi sans Favor Returned et Armed Smugler (idée complètement débile car les holding de compensation ont quand même été conçus car il y avait un problème)

Bang Bang, perso je préfère jouer avec les Legacy (ça me permettra de me rattraper un peu vu que j'ai pas trop joué en Samurai Edition) pour la variété qu'ils apportent ...

PS : à noter que Gifts and Favors n'entre pas dans ma ligne de compte car il n'est pas sujet à une règle du rulebook mais à son propre texte. Je suggère donc de le légaliser quel que soit le format choisi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Règles Legacy Empty
MessageSujet: Re: Règles Legacy   Règles Legacy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Pau :: Forum :: Celestial Edition-
Sauter vers: