Kyuden Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum palois du jeu de cartes legend of the five rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journey's End Keep gros follows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:23

Journey's End Keep

Border exp/Bamboo exp

Dynasty : 40

Persos : 22

Moto Naleesh
Moto Xiao exp
Shinjo Ki-Chang exp
Daigotsu Hotako exp3
Hida Mochitoko exp
3 Shinjo Horibe
3 Moto Jun-Ni
3 Moto Hailung
3 Shinjo Taeken
3 Shinjo Junpei
2 Yotsu Ueda

Event, Region, Celestial : 4

Imperial Gift
Natsu-Togumara's Guidance
Jurojin's Blessing
The Second City

Holding : 14

3 Colonial Harbor
3 Stables
2 Silk Works
2 Small Farm
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
1 The Seeker's Temple
1 Chugo Seido

Fate : 40

3 A Brave New World
3 Retribution
3 Know No Fear
3 Feint & Strike
3 The Power of One
2 Unexpected Support
3 Near Miss
2 On the Hunt
2 Deadly Orders
A Game of Dice
Peace
Creating Order

Ring of Air
Ring of Water

3 Champion of Thunder
3 Khol Regulars
3 Vigilant Riders
Elite Sentry
Blade of Champions

L'objectif est de sortir 1 perso en dynastie chaque tour, plus c'est compliqué Razz
Le deck déteste tout ce qui passe les follows, j'ai mangé de l'Ikiryo, Strategic Strike, Steel On Steel, Ring of Fire et ça c'est souvent mal passé... Nerve Strike je suis pas trop fan non plus !

Retrib en Brave New World sont là pour compenser la lenteur du deck contre les autres militaires. Le deck défend d'ailleurs pas mal et la résilience des follows peut devenir problématique pour un Kitsu/Paragon.

Contre un Paragon j'y vais lentement, je préfère qu'il viennent s'empaler sur ma défense plutôt que prendre un Perfect Moment...
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:58

Mes impressions/questions (je précise que je viens tout juste de mettre les cartes dans les plastiques, j'ai pas encore fait tourner le deck) :
Je précise que même si je pose plein de questions je ne remet pas en doute le deckbuild mais juste que je m'interroge sur la mécanique du deck et sur l'environnement.


1 : Natsu-Togumara's Guidance à l'air vraiment fort (au moins autant qu'elle est chiante à écrire), je réfléchissais d'ailleurs à la mettre ou pas en Dragon Kensai. Garde tu la Jurojin's Blessing au risque de la faire sauter ?
Perso j'aime bien jouer deux Guidance : je me dis que c'est un effet gratos, donc c'est pas trop grave d'en perdre un si c'est pour en gagner un autre vu que c'est tout benef.

2: Je vois bien que tu es très attaché à jouer quasi full commander. Or, tu joues 10 cartes de fate qui tournent avec le trait.
Je ne suis vraiment pas sur qu'il faille jouer Ueda (pieton) et Taeken (mega blank). Je préférerais peut être Moto Tetsuo, Shinjo Kinto, voir même Utaku Mai et Hida Fujita.

3 : Imperial Gift vaut-il vraiment le coup avec seulement Blade of Champions ? Là j'ai un petit doute, mais bon, on est en début d'arc, donc au pire ça fait un perso de merde en moins dans le deck vu que tu joues déjà les bons.

4 : Peace est-elle vraiment bien dans ce deck ? Au premier tour ok c'est énorme, mais après ça perd énormément d'intérêt si tu as déjà sorti Gisei Toshi. C'est vraiment pas une critique mais plutôt une question : as tu vraiment besoin de Gisei Toshi au point de devoir jouer Peace juste pour elle ?
Je verrai bien un 3ième Unexpected Support ou un 3ième On the Hunt)

5 : Avec ce strong sneak/naval est vraiment bien je trouve. Je vois que t'as enlevé les Orochi qui ne faisaient pas grand chose à côté du trait naval pour un prix bien élevé.
Je verrais bien 2 Sneak dans le Fate (2 Yoritomo Emoto étant méga trop cher hors clan).

6 : Sur l'ensemble de tes parties, n'as tu pas manqué de pète attachement ? Je verrais bien Suddering Strike voir Broken Alliance.
Mon impression est surement erronée par le fait que je joue kensai et qu'il ne doit pas forcément y avoir beaucoup de deck avec des big attachments.

7 : A Brave New world n'est pas trop dur à jouer étant donné ta faible pioche (cf : 6 : Broken Alliance) ?

8 : 3 On the Hunt c'est trop ? J'aime bien cette carte qui accélère énormément les sorties.

9 : Arrives tu bien à garder ton gros follow en vie pour faire le Deadly Orders contre du pur militaire (cf 2 : Hida Fujita) ?

10 : Bamboo Harvest base ne serait-il pas mieux vu le prix de ton deck ?

11 : Blade of Champions, ça marche bien ?

En conclusion, avant même de le tester, je trouve ce deck sympa et bien fait.
Les cartes que je remets en questions seront surement les premières à virer dès qu'il y aura un peu plus de choix (notamment au niveau des persos).
Je verrais bien 3 Moto Tetsuo, 2 Hida Fujita, 2 Sneak Attack et 2 Broken Alliance (en enlevant 3 Taeken, 2 Ueda, 1 Peace, 1 Retrib, 1 A Brave New World et 1 je sais pas quoi).
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:54

1 : Je garde la Jurojin au risque de la faire sauter. Togumara est vraiment très forte dans les decks tourelle qui jouent Retrib.
En Kensai c'est encore pire que dans mon deck vu que tu vas piocher un max histoire de voir la 2nde Retrib... Ça plie des parties de manière franchement obscène Very Happy

2 : Actuellement je joue toutes les cartes Commander. Les 2 en x2 sont les moins versatiles. J'ai très peu de persos sur table durant la partie (généralement je monte à 3 ou 4 max) donc je dois m'assurer qu'ils pourront jouer les rares actions pro-actives du fate. J'ai déjà perdu plusieurs parties car Byung ou Hotako ne pouvaient pas jouer une battle.
Les actions Commander sont plus fortes que leurs équivalents génériques (Sundering Strike, Unorthodox Attack) soit n'existent pas en générique (Power of One, Deadly Orders).
Taeken est "presque" gratuit, quand je dois sortir 1 Champion of Thunder T3 je sors au mieux 1 boxable en dynasty.
Moto Tetsuo je le trouve toujours aussi mauvais si tu ne joue pas que lui en piéton (pour l'instant Junpei et Hotako sont des valeurs sures)... Et encore je me connais je ferai forcément des T2 à base de 2 Tetsuo et personne d'autre Rolling Eyes
Kinto est bon, il est rentré et sorti du deck plusieurs fois. Pour l'instant il souffre du même problème de performing d'actions Commander.
Utaku Mai demande 5 d'honneur pour sortir : rédhibitoire ! De plus sa battle est du niveau BM : molle au possible !
Hida Fujita coûte un poil trop cher. Ueda à la même force et les mêmes keywords pour 1 gold de moins soit Strong + Border au lieu de Strong + Stables. C'est une question de stabilité lors des sorties pourravs (et pas que mais j'aborde ça plus bas)

3 : T'as vu juste, Imperial Gift est là pour remplacer un perso inexistant et en passant me fait "piocher" une carte. Ça servira 1 fois toutes les 10 parties mais pour l'instant je fonctionne comme ça Razz

4 : Peace c'est une auto-include malgré le fait que ça n'aille pas chercher Gisei Toshi (unique, tout ça tout ça). T1 ou T2 ça permet de compléter la chaine de thune avec 1 Colonial Habor/Silk Works/Stables. Plus tard soit ça dégage au Border Keep soit ça épure le Dynasty d'une thune en allant chercher Chugo Seido/Peddler

5 : Oui Sneak ça serait de la balle mais surtout avec 3 Too Close to Home en Dynasty car actuellement beaucoup de monde joue du move (même les decks honneurs Sad ) donc j'ai tendance à garder mon strong pour la fin si je dois fuir (Khröm rie souvent de moi ces derniers temps...)

6 : Je manque de pète attachement contre Kensai et Phoenix big spell qui sont les 2 archétypes que je dois éviter au max en opposition. Ils sont plus gros et mieux armés que moi mais c'est une question d'équilibre dans les thèmes. Si je me renforce contre eux je m'affaiblis contre le Paragon qui est nettement plus joué.
Contre vous (Kensai) ça se jouera à qui a le plus de Retrib qui cassent et encore là vous piochez plus que moi pale .
Contre Phoenix c'est jeu égal tant qu'il ne voit pas de Skipping the Puddle, après c'est mal barré.

7 : Brave New World c'est de la balle. Souvent je défausse 1 follow qui traîne dans la main (Jun Ni le récupèrera au tour suivant) ou 1 Retrib contre les decks défensifs. Généralement le sacrifice en vaut la chandelle (et largement même). Unopposed fait toute la différence avec Broken Alliance, je me fais virer dans la bataille où il y a du monde c'est pas grave je prends la province d'à côté tranquille.

8 : J'ai pris l'habitude d'attacher les follows en limited depuis que j'ai pris quelques Hidden Defense suivi d'une range dans la tronche. Je m'en sert par contre beaucoup pour attacher Vigilant Riders en défense et coller 1 Retrib des familles soit pour 1 debow en open (toujours pour Retrib d'ailleurs Razz ). Dans les cas particuliers je prends la faveur et je me debow pour bourrer, ça arrive parfois...

9 : Contre du pur militaire (sauf les 2 némésis cités plus haut) j'ai rarement besoin de Deadly Orders pour défoncer les gens. J'ai suffisamment de résilience de base pour que tous les follows ne sautent pas et ils suffisent pour prendre l'armée. Near Miss est souvent la goutte d'eau qui fait déborder le vase d'ailleurs ! Fujita serait surement de trop.
Deadly Orders est finalement un meta honneur assez convaincant.

10 : Bamboo exp c'est de la pioche, c'est sacré Very Happy . Le schéma de thune est construit pour commencer, les 2 gold 1 tour plus tôt ne remplacent pas les cartes piochées.

11 : Blade est pas mal, ça met à l’abri de Strategic Strike et des ciblages à travers les attachements. Ça ne bloque pas les duels, Ring of Fire et Relentless Conviction mais pour ça il n'y a que Chugo Seido (Few Against Many si tu m'entends revient j'ai besoin de toi !!! Sad ). Je redirige parfois les bowtech sur les follows qui annulent.
S'il y avait 1 vrai perso pour remplacer Imperial Gift, la Blade sauterait surement au profit d'Unorthodox Support. Ça arrivera peut être d'ici Barcelone (genre 3 Ueda si je le trouve satisfaisant. Dans mon esprit il tue des Lions, des follows gratos et les persos des decks branlettes donc il n'est pas mauvais).

Teste le deck, tu verra qu'il est plaisant à jouer. Il faut plus réfléchir qu'un vulgaire deck Paragon, en bataille tu fais autre chose qu'Iron Will/Effortless. Tes adversaires vont batailler pour flinguer 1 Champion of Thunder c'est rigolo.
Je suis assez content qu'AEG développe le thème Commander car j'ai bataillé une grosse partie de la CE pour en faire tourner 1 et là ça commence à bien marcher. Comme dit Teutates sur Ryoko "il y a un truc à faire en Commander" et il a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:39

Vite fait depuis le taf : il me semble que tu peux rediriger le duel qui cible ta tour sur le copain d'à côté avec la Blade.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:11

Nan, la redirection ne marche que dans l'unité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:41

Lire c est très surfait. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:04

1 : En fait ma question était plutôt "N'as tu pas peur de casser Togumara avec Jurojin ?", et non l'inverse ... Wink

5 : Too close to home est vraiment sympa comme carte, en effet. Je vais la tester en x3 en virant des persos que j'aime pas.
Ce qui risque de pas le faire avec cet event par contre c'est de pas faire Feint & Strike à full ni Brave New World en defense ou en multi retrib, et le risque de se prendre tous les renvois de la planète sur la dernière province si on n'en résous pas durant ce tour là.
Mais je le dis encore : à tester.

7-10 : Après test, Juni-Ni légitime pleinement 3 x Brave New World et Bamboo exp (il est trop fumé ce perso).

11 : Faut garder Blade of Champions à mon avis, c'est un 4ième Near Miss.


Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:21

1 : Casser une bonne guidance pour la remplacer par une autre aussi bonne ne change pas grand chose.

5 : Quand je jouais Too Close to Home je ne jouais pas A Brave New World. Dans les tours où l'event est présent Feint and Strike est un pète attachement du type Broken Alliance mais gratuit.
Le plus gros problème avec 1 event en x3 reste qu'il faut penser à changer le Border Keep pour passer au "base" pour éviter 1 T2/T3 sans perso.
En somme jouer avec ce type d'event en x3 reviens à jouer avec la chatte. Quand on a la chatte on est le roi du monde, quand on ne l'a pas on perd comme une merde Rolling Eyes (un indice : quand j'ai testé cet event j'ai rencontré un ninja Spider avec Knife In Darkness et un Crane Magistrat avec The Law's Strength... J'ai rangé l'event depuis)

7-10 : Oui Jun-Ni est fumé ^^. Contre Bob j'ai fais mon 1er Elite Sentry Cavalry, j'avais la larme à l’œil Very Happy

11 : Après la discussion sur FB c'est devenu évident. Perso je vais même garder Imperial Gift pour la voir plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:13

1 : C'est la même chose pour moi mais t'avais tellement l'air de kiffer Togutruc (ouais, j'en ai marre d'écrire le nom complet) que je me posais la question. Vais peut être la tester en Kensai avec la Togashi histoire d'avoir 2 Ring of Water.

2 : J'ai pas dit que Feint & Strike devenait pourri, ça devient juste une carte normale. ^^
Pour le Border Keep ton point de vue est un peu relatif. Si les Too Close to Home remplacent des event/region pas trop besoin du BK base. Par contre c'est sur que si tu les mets en plus et que tu tournes à 7/8 event/region c'est autre chose.
Dans mon idée il y a 3 To close et 2 Guidance donc ça va. Second City ne compte pas vu qu'elle se refil face up, justement elle aide à jouer plus d'event/region (même si je ne la prend pas en compte dans mon calcul vu qu'on ne la verra pas toujours).

7-10 : Pareil, il a pris son Elite Sentry au T3 et j'ai changé mon caleçon au T3 adverse.

Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Journey's End Keep gros follows Empty
MessageSujet: Re: Journey's End Keep gros follows   Journey's End Keep gros follows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journey's End Keep gros follows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Pau :: Forum :: Unicorn-
Sauter vers: