Kyuden Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum palois du jeu de cartes legend of the five rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Unicorn vs Scorpion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Unicorn vs Scorpion Empty
MessageSujet: Unicorn vs Scorpion   Unicorn vs Scorpion Icon_minitimeDim 19 Sep - 7:31

Je viens de voir les résultats du premier jour du ToRC, et cela me fait penser qu'il y aura pas mal de Scorpion pour Bordeaux et Lyon.

Outre le fait que ce soit un clan très populaire (des ninja qui sautent de toit en toit comme dans les film pourri qu'on a tous maté et rematé, Kurumi qui montre ses cuisses sur ses illustrations et une victoire atypique quoiqu'assez npe ...), il y avait 18 joueurs Scorpion au torc (pour une centaine de samurai) et c'est un Scorp déshonneur qui l'emporte (tu parles il a affronté deux spider en demi et en finale, encore un complot ...) ...

Du coup j'en viens à me demander si mon deck poney tiendra la route contre ce type de deck et la question est donc : que doit on jouer en Unicorn pour battre le Scorpion ?


Les premiers mots qui me viennent en tête sont : Chen, Oyo Seido et Battle Maiden ...

Battle maiden j'oublie direct étant donné que je joue un deck commander. Je pourrais surement switcher mon stronghold contre Utaku Plains mais je ne suis pas sur que cela m'aide plus que ça contre le désho et que ça m'affaiblira contre les honneurs et militaires. Par contre je suis heureux de constater qu'outre le fait que je ne joue pas que des pucelles hippoportées (une seule pour le samedi, deux le lendemain) certains de mes persos ont un PH honorable ...

Chen est dans mon deck et il y restera, c'est sûr, et cela n'a rien à voir avec le Scorpion. Je m'interroge toutefois sur ce que craint Chen contre un deck désho. Quelles sont les cartes qui le matent ? (tiens au passage même question contre un LSC ou un Crane honneur ?) J'attends la un listing de cartes ...

Oyo Seido peut faire gagner un tour sur pas mal de parties. Ma stratégie actuelle contre le Scorp (pas testé mais je pense faire de la sorte) est de tout virer à la fin du tour pour choper Chen et les Oyo Seido le plus vite possible ...


Mon cher Gob (car en voyant que ce thread est dans la partie Unicorn et vu la fréquentation du forum tu peux te douter qu'il t'es plus ou moins destiné), peux tu m'éclairer sur ton impression que tu as du match-up Unicorn/Scorpion ? Que crains tu ? Que jouerais tu si tu étais en train de faire une psychose du désho ?


Bang Bang

PS : j'essaierai de ne pas réfuter systématiquement tes idées ... Wink

PPS : Pour Chen je vois bien Whispers of the Forgotten mais toujours faudrait il arriver à le déshonorer. Sinon je vois Control et Ambush de Tsudo ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Unicorn vs Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Unicorn vs Scorpion   Unicorn vs Scorpion Icon_minitimeMar 21 Sep - 6:09

Alors tu aura la majorité des réponses viables dans le thread sur le top Licorne sur RO. Il a affronté un Scorp et il décrit bien ce qu'il faut faire pour passer...

Être Cavalerie, Unique et avoir de la redirection ! Donc on en viens à Chen ou un gros avec Deflection/Imperial Command...

De préférence garder Chen naked si il n'y a pas de ninja en face (certaines pertes d'honneur peuvent cibler les attachements). S'il y a du Tsudo ben tu l'as dans le cul mon lulu ! Sauf si bien sur le viseur de Tsudo se gauffre au dernier moment et emporte le pauvre Dong Min qui n'en demandais pas tant Very Happy

Oyo Seido je suis pas convaincu car on a mis longtemps à avoir une chaine de thunes viable et je trouve bien plus utile de jouer de vrai thunes qui servent contre un militaire... T'as beau avoir 18 Scorp, tous ne joueront pas desho et il reste 82 autres gars à affronter et je pense pas qu'Oyo Seido va les faire chier. Mais bon c'est mon avis Rolling Eyes

Les cartes qui calment Chen en desho ? Tsudo Control (pour ceux qui les jouent) et Whipers of the Forgotten. Le problème de Whispers étant qu'il est impassable sur Chen tant que Jutsushi exp et la nouvelle Battle fumée ne seront pas légales.

Ah oui il ya a aussi la guidance Scorpion et Kazunori qui lui font mal mais bon Kazunori il suffit de brancher le cerveau 2s et ne pas le tuer Razz . Contre la guidance il y a la meilleure carte en poney : Civility. Au T2 contre un desho sur Chen soit il joue Control et continu la partie soit il serre la main pour pouvoir discuter et trader... Soit c'est un vrai Scorp et il te fait douter en continuant à jouer Laughing

En dernier recours il peut jouer Toucher Rectal avec la Shug Courtier qui coûte un bras mais que l'illu elle déchire sa race ! Sinon il reste toujours Fosuta exp (ou Kurumi exp) mais tous ne le joue pas (14 d'honneur dans les dents trop tôt dans la partie ça gêne certains gars).

Contre un LSC ou Crane honneur c'est déjà plus simple de le gérer : Duel, Sake (mais plus trop joué), Control, Domotai, Kei et leurs copains, Turn the Tide (Scout Crane psychopath only), Preserving Honor, Low Stance, TDA, les 2 versions de TDA pour courtier... Il doit y avoir d'autres choses mais je vois pas trop en dehors de la flottante de base.

Mon impression du duel c'est qu'on est pas leur adversaire le plus agréable à manœuvrer, que si on joue full poufs il va devoir serrer très fort les fesses pour résister au gods ceintures et que même en commandeur on a des grosses bites bien poilues Twisted Evil
Faut pas faire de sortie molle (gold/perso screw interdit), faire les bons seppukus au bon moment et toujours avoir un frag et 1 redirection en main pour aller voir Tsudo dès qu'il défends (Reinfo c'est le mal). Si t'as les 2 en main va en face pour lui péter sa gueule bom .

Après je vais pas t'apprendre à jouer non plus :
- 1 perso à l'honneur par tour
- pas d'attachements sauf Kin
- sortir 2 à 3 persos par tour
- 2 tours de thunes sans sortir personne
- cracher à la gueule du joueur pour le déconcentrer
- toujours avoir son tetsubo près de soi et bien en vu de l'autre
- 3h de muscu par jour et un "marcel" le jour du tournoi
- avoir une tête de tueur (nuit blanche, murge titanesque, pas rasé, tatouages nazi sur le front, etc...)
- appeler Manu s'il est TO et gueulant "le Scorp a dit que les Lions c'est tous des PDAYS !!!!"
- faire craquer ses doigts dès qu'il touche une carte de sa main
- idem quand il veut piocher à la fin du tour
- il joue une condition de victoire Negative Play Experience, montre lui ce que c'est que la New Paf Experience
- n'hésites pas à lui faire du pied durant la partie... Tibia brisé, cheville en miette, couilles dans la gorge sont des stratégies éprouvées
- si tu affrontes Storm, utilise tout ça à outrance mais je vais te donner une botte secrète... Sort lui "Laurent t'es bidoune !!!" Normalement il ne s'en remettra pas !

Bon ben j'en ai fini pour les conseils pour noob donc maintenant démerde toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Unicorn vs Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Unicorn vs Scorpion   Unicorn vs Scorpion Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:40

Gobshido a écrit:
Être Cavalerie, Unique et avoir de la redirection ! Donc on en viens à Chen ou un gros avec Deflection/Imperial Command...
Mouais, je vais avoir du mal à trouver de la place pour de la redirection dans mon deck, déja que le fate est assez cher. Après l'argument se tient ...

Citation :
De préférence garder Chen naked si il n'y a pas de ninja en face (certaines pertes d'honneur peuvent cibler les attachements). S'il y a du Tsudo ben tu l'as dans le cul mon lulu ! Sauf si bien sur le viseur de Tsudo se gauffre au dernier moment et emporte le pauvre Dong Min qui n'en demandais pas tant Very Happy
En fait pour Chen ce que je cherche c'est à faire en sorte qu'il ne meure pas ou qu'il ne se transforme pas en bigorno (même si les bigornos ont un très gros sexe proportionnellement à leur taille), qu'il fasse perdre de l'honneur m'importe peu car si ce n'est pas lui qui en fait perdre ce seront les autres ...

Citation :
Oyo Seido je suis pas convaincu car on a mis longtemps à avoir une chaine de thunes viable et je trouve bien plus utile de jouer de vrai thunes qui servent contre un militaire... T'as beau avoir 18 Scorp, tous ne joueront pas desho et il reste 82 autres gars à affronter et je pense pas qu'Oyo Seido va les faire chier. Mais bon c'est mon avis Rolling Eyes
Certes, mais je fait une psychose sur le Scorpion depuis le storyline de Toulouse et j'ai peur de sortir sans méta. Niveau shéma de tune c'est sur que ça sortirait mieux avec des Clan Estate à la place des Oyo Seido mais je fais un petit compromis et le deck tourne quand même pas trop trop mal ...

Citation :
tant que Jutsushi exp et la nouvelle Battle fumée ne seront pas légales.
Oh putain c'est vrai qu'il y a ces deux là qui vont sortir, ça va pas être drôle ...

Citation :
Faut pas faire de sortie molle (gold/perso screw interdit), faire les bons seppukus au bon moment et toujours avoir un frag et 1 redirection en main pour aller voir Tsudo dès qu'il défends (Reinfo c'est le mal). Si t'as les 2 en main va en face pour lui péter sa gueule bom .
Ne jouant pas la redirection je vais raser sur les côtés et perdrai mon Chen sur la dernière province. Si j'ai Reinfo en main je commence par ma battle, sinon par la sienne (quite à ce qu'il me bute quelqu'un, ce quelqu'un ne partira pas seul ...) ...

Citation :
Après je vais pas t'apprendre à jouer non plus :
- 1 perso à l'honneur par tour
- pas d'attachements sauf Kin
On est ok ...

Citation :
- sortir 2 à 3 persos par tour
Ca je vais avoir du mal ...

Citation :
- cracher à la gueule du joueur pour le déconcentrer
- toujours avoir son tetsubo près de soi et bien en vu de l'autre
- 3h de muscu par jour et un "marcel" le jour du tournoi
- avoir une tête de tueur (nuit blanche, murge titanesque, pas rasé, tatouages nazi sur le front, etc...)
- appeler Manu s'il est TO et gueulant "le Scorp a dit que les Lions c'est tous des PDAYS !!!!"
- faire craquer ses doigts dès qu'il touche une carte de sa main
- idem quand il veut piocher à la fin du tour
- n'hésites pas à lui faire du pied durant la partie... Tibia brisé, cheville en miette, couilles dans la gorge sont des stratégies éprouvées
- si tu affrontes Storm, utilise tout ça à outrance mais je vais te donner une botte secrète... Sort lui "Laurent t'es bidoune !!!" Normalement il ne s'en remettra pas !
LOL t'es con ! Wink

Citation :
Bon ben j'en ai fini pour les conseils pour noob donc maintenant démerde toi Very Happy
Merci petit être vert. Je note cependant que boulet que tu es tu as répondu à tous les thread sauf celui là chaque jour, alors que je me faisais chier à actualiser ma page toutes les cinq minutes pour voir ta réponse à ce sujet quand je te voyais online.
Boulay !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Unicorn vs Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Unicorn vs Scorpion   Unicorn vs Scorpion Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:09

Note : l'action de EAW est Political... C'est déjà ça de pris !

Chen ne peux pas faire perdre d'honneur car toutes les pertes d'honneur sont Political ! Donc contre 1 Scorp c'est seppuku à gogo, pas d'attachements et si ya pas de Tsudo ben le Chen il est seul sur table ! Comme ça le mec en face il a 77 cartes useless dans son deck !!!

Quand je parle de Reinfo je parle du joueur Scorp... En poney pourquoi pas mais franchement mets de la redirection avant !

Imperial Command c'est pas cher, ça gère le Houhou, le Kuon qui espérait faire sa Will, c'est focus 4 et en plus ça peux casser les couilles au Lion !

Si t'arrive pas à sortir 2 à 3 persos/tour ben ça veux dire que tu vois trop de thunes en dynasty (ou que tu joues des thunes de merde)... Donc 16 c'est trop Razz

Et pour finir : je n'ai pas répondu au thread car j'attendais des retours du TORC sur Shiro Moto histoire de ne pas sortir que des conneries Very Happy
Ensuite j'ai réfléchi un peu et j'ai posté dès que j'ai eu les idées claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Unicorn vs Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Unicorn vs Scorpion   Unicorn vs Scorpion Icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:10

Gobshido a écrit:
Chen ne peux pas faire perdre d'honneur car toutes les pertes d'honneur sont Political ! Donc contre 1 Scorp c'est seppuku à gogo, pas d'attachements et si ya pas de Tsudo ben le Chen il est seul sur table ! Comme ça le mec en face il a 77 cartes useless dans son deck !!!
Heu, je doute que Chen arrive à casser quatre provinces tout seul quand même, surtout que si le gars me sort un Tsudo quand il n'en a plus qu'une je vais me sentir très con si je dois commencer à sortir d'autres persos ...

Citation :
Quand je parle de Reinfo je parle du joueur Scorp... En poney pourquoi pas mais franchement mets de la redirection avant !
Non non je parlais bien de reinfo en Scorp, et de comment je jouais contre Reinfo + Tsudo ...

Citation :
Imperial Command c'est pas cher, ça gère le Houhou, le Kuon qui espérait faire sa Will, c'est focus 4 et en plus ça peux casser les couilles au Lion !
Pas la place, je vais pas virer du kill pour mettre ça alors que normalement tout le monde est déja protégé par les follower de Kin ...

Citation :
Si t'arrive pas à sortir 2 à 3 persos/tour ben ça veux dire que tu vois trop de thunes en dynasty (ou que tu joues des thunes de merde)... Donc 16 c'est trop Razz
Non non, c'est que mon deck ne se joue pas avec beaucoup de persos en jeu. Evidement que je peux sur le papier en sortir 2/3 par tour, mais dans ce cas je ne peux pas piocher pas au Peddler + garder du fric pour mes actions et attachements + garder les Blessed Herd redressés pour un bonus en défense (après contre le Scorp j'ai pas forcément besoin de garder des tunes pour défendre, sauf une pour faire Rout sur Ambush Smile)

Citation :
Et pour finir : je n'ai pas répondu au thread car j'attendais des retours du TORC sur Shiro Moto histoire de ne pas sortir que des conneries Very Happy
Ensuite j'ai réfléchi un peu et j'ai posté dès que j'ai eu les idées claires Wink
Tarlouze monotesticulaire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

Unicorn vs Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Unicorn vs Scorpion   Unicorn vs Scorpion Icon_minitimeMar 31 Mai - 3:05

Je viens de relire ce thread, et je me suis quand même vachement marré ... ^^

Le moins drôle a été de me rappeler le tournoi, où je finis troisième en jouant 3 Oyo Seido avec un game loss contre Storm et un double loss contre Sekka, qui jouaient tous les deux scorp désho (OAS bonne carte ) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

Unicorn vs Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Unicorn vs Scorpion   Unicorn vs Scorpion Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:46

Mes conseils sont unanimement reconnus dans le milieu des boulets comme étant lolesques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unicorn vs Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Unicorn vs Scorpion   Unicorn vs Scorpion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unicorn vs Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Pau :: Forum :: Celestial Edition-
Sauter vers: