Outsider KeepDynasty : 40Moto Chen exp3
Moto Jin-sahn exp
Shinjo Ki-Chang exp
Shinjo Dun exp
Shinjo Liu Ying
Utaku Fujiko exp
Tamago exp2
3 Shinjo Yamauchi
3 Shinjo Hwarang
3 Moto Pasei (Picole Man !)
3 Utaku Tairu
3 Ide Kin
Whispers of the Dying Sun
I Am Ready
Emma-O's Guidance
3 The Blessed Herd
3 Stable
3 Clan Estate
2 Travelling Peddler
2 Rich Coffers
1 Belly of Fudo
1 Chugo Seido
Fate : 403 Civility
3 Overpowering Assault
1 trait3 Shatter the Line
2 traits3 Succumb to Vice (ça c'est moi
)
3 traits3 Hold!
3 Thorough Preparation (avec ce strong c'est 2 cartes de piochées, ça fait le café)
2 The Cost of Pride
2 Unpredictable Strategy (toi le gros tu sors mais ton pote le chips il va venir me voir moi et mes potes)
2 Rout
2 Justly Earned Victory
2 Claw and Shell (salut le Lion, salut les Roger, salut les yojimbos, saluuut Kin)
2 Swift Counterattack (comment expliquer en 1 mot... SODOMIE !!!)
2 Only Actions Speak
Ultimate Sacrifice (passe très bien avec les Thorough Preparation, au pire un frag gratuit je crache pas dessus)
Do Not Turn Your Back!
3 Scout Armor
Talisman of Maigo no Musha
Ring of Water
Ring of the Void (25 strategies jouable en bataille ça se tente)
Le nouveau strong permet de jouer plus de meta grâce au cyclage mais faut être opposé donc j'y vais à pied histoire de faciliter le placement de mon adversaire
Les piétons du deck sont tous très fort et Kinou est là pour les protéger.
Pasei m'as souvent fait de l'œil avec ses tokens saké mais quand la DT sort un kill de limité dans un environnement qui n'y est pas préparé je craque
De plus Pasei et le strong me permettent de placer les actions qui nécessitent d'avoir plus de force que mon adversaire (OAS, JEV, Chen et me coller The Cost of Pride sur ma gueule)
Isawa Fosuta exp me fait fortement de l'œil pour rentrer car son action serait utile pour calmer les desho mais shug et 14 points d'honneur me font réfléchir à l'investissement
. Après je me dis qu'il servirait aussi sur des parties qui s'éternisent mais j'ai peur des kills de boxable...
Emma O's Guidance est là pour ramener en priorité 1 Kin ou 1 Pasei qui aurait eu un accident bête mais aussi Chen si un deck politique a réussi par miracle à s'en débarrasser.
Whispers of the Dying Sun est là car quand je vois toutes les capas de mes persos je me dis que si l'un d'eux l'utilise 2 fois ça ne peux que piquer. Au pire Scout Armor sert tout de suite beaucoup plus en bataille.
Le gros problème du deck est qu'il tourne sur 3 traits et Kin ce qui peut le rendre instable parfois... Ceci dit c'est ma marque de fabrique sur l'arc Celestial
En somme à chaque fin de tour je vire tout jusqu'à avoir tout ce qui m'est nécessaire en jeu.
Pour les kills j'ai fait simple je veux pouvoir les utiliser sur n'importe quoi donc j'ai pris les + génériques, pas de condition à la con je casse un truc point barre !
Unpredictable Strategy est là pour harponner les casses couilles qui se planquent à la maison et laissent faire le sale boulot aux gros bras.
J'aimerai rentrer Scouting Far Afield car c'est abusay comme bout de carton !
Sinon j'ai une liste de cartes qui tapent à la porte :
Retribution
Superior Mobility (miam !)
Cowed by Wisdom (miam bis !)
Liquid Courage (si 3 Pasei ne suffisent pas mais j'ai un gros doute là dessus)
Courage
Versatile Army (juste moins fort que The Cost of Pride)
Scouting Far Afield
Banish All Doubt
Determined Force (j'attends de me faire 1 idée sur le fait que LSC et 7FP sont jouables et dangereux)
Imperial Command (la nique aux Houhou et à Will + 1 redirection)
Deflection (raté petit scarabée essaye encore)
Border Ambush
Choose Your Fight (tiens 1 casse terrain qui fait piocher...)
Inexorable Defeat (tiens 1 carte couteau suisse qui fait le café)
Heavenly Blade of the Unicorn (pour la debow de Pasei ou après un Succumb to Vice. Sert aussi à virer cavalry qui commence à pulluler dans les autres Clans)
Moto Kang's Sword
Ring of Air