Kyuden Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum palois du jeu de cartes legend of the five rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Field of the Wind] Game Breaking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeSam 28 Aoû - 3:12

Le but du deck est de jouer un maximum de cartes qui, si l'une d'entre elle est jouée au moment opportun, font gagner la partie ...

Le défaut du deck : il est très/trop Kin-dépendant ...

The Field of the Wind


Dynasty (40)

1 I Am Ready

1 Emma-O's Guidance

3 Ide Kin
3 Shinjo Dong-Min
3 Shinjo Hwarang
3 Shinjo Yamauchi
1 Moto Chen exp3
1 Moto Choon-Yei
1 Moto Jin-Sahn exp
1 Moto Rena
1 Moto Xiao
1 Shinjo Ki-Chang exp
1 Shinjo Kodama
1 Utaku Fujiko exp
1 Utaku Yu-Pan exp2
1 Tamago

3 Wooden Barricade
3 Oyo Seido
3 Stables
3 The Blessed Herd
2 Traveling Peddler
1 Chugo Seido
1 Kaiu Smithy


Fate (40)

3 Border Ambush
3 Courage
3 Hold !
3 Only Actions Speak
3 Overpowering Assault
3 Peasant Vengeance
3 Retribution
3 Rout
2 Travel Swiftly
1 Do Not Turn Your Back !
1 Thriving Light

3 Rising Sun Blade
3 Scout Armor
1 Hand of the Obsidian Dragon
1 Talisman of Maigo no Musha
1 Yagimaki's Fist

1 Ring of Air
1 Ring of Water
1 Ring of the Void


Le but est de faire les fesses aux militaires. Pour cela Kin protège de toutes les cartes n'affectant pas les cartes avec attachements, et donc de nombreux kill, Courage annule la bowtech ou le renvoie (et une fois en top, vu qu'on connait bien le deck de l'adversaire c'est encore plus fort), et Border Ambush génère la force nécessaire ...

Je n'ai pas mis de bowtech en fate car si Courage fait pourrir les cartes de bowteck de l'adversaire sans sa main, ce n'est pas pour rentabiliser l'effet de debow qui leur est intégré ... (et vu que le bowtech est omniprésente, elle est anticipée et cela ne sert à rien d'en jouer juste un peu)
Hold ! fait le complément avec Courage ... (j'avais testé Ki-Chang base mais je n'en suis pas super convaincu)
Hwarang est tout de même dans le deck car très versatile et parce qu'on ne voit pas toujours Courage. Kushi y est en 2 mais je lui cherche un remplaçant ...

Travel Swiftly et Retrib font vraiment les fesses quand on ne s'y attend pas, et peuvent disuader l'adversaire de tenter plusieurs provinces s'il sait qu'on les a dans le deck ...

Contre l'honneur et le desho il y a Only Actions Speak pour l'un et Oyo Seido pour l'autre. Oyo Seido pèse énormément sur la dynamique du deck et j'hésite à remplacer OAS par Proper Deference, carte moins versatile mais beaucoup moins attendue) ...

J'ai viré Sneak et Ruthless Advance car la défense est beaucoup plus importante que l'attaque, vu que le deck sera très rarement opposé en attaque (cavalry, retrib) et que Kin peut faire gagner à lui tout seul sur le long terme ...

Rising Sun Blade et Hand of the Obsidian Dragon sont très lents à mettre en place et font peut être de l'overkill : ils risquent donc de partir ...







Dernière édition par Bang Bang le Jeu 7 Oct - 3:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:52

Alors à vu de nez (ou de nain) :

Pas de guidance et pas d'anti-guidance... Va falloir choisir ! Certaines guidances font gagner des parties et même si la licorne ne casse pas des briques les génériques se défendent pas mal, la Bishamon quand tu joues des items deviens très forte (en plus de filer 2F à 1 perso lambda qui du coup lui permet de caser Retrib) Very Happy
The Lost Path permet de casser les couilles et de virer 1 Hida's / Akodo's / Yoritomo's notamment...

En virant 1 thune, 16 c'est trop, genre 1 Oyo Seido tu pourrais rentrer ça.

En perso je vois pas Tamago... Il case Retrib, il tue, il est fort, l'illus déchire, il est duelliste avec un 6 de chi (les decks duels se prostitueraient pour ne pas le voir en face), 4 de ph pour faire la nique au 3/4 des magistrats de l'environnement. Certes il est piéton mais si l'adversaire n'est pas préparé pour le gérer il le laissera passer, surtout sur 1 Retrib !

Utaku Fujiko exp est très forte aussi car c'est une pouf qui commande, sa battle est très sympathique mais elle n'a que 3F... Son défaut Sad

Voilà tu viens de trouver les 2 remplaçants des Kushi ^^

Dans les thunes si tu gardes les items alors les Wooden Barricades et le Kaiu Smithy restent sinon va falloir trouver 3 ou 4 thunes à mettre (les Clan Estate notamment).
Ah oui j'oubliais 16 c'est trop !!! Les tours avec 1 perso et 3 thunes j'essaye d'arrêter et tu devrais faire de même Very Happy

En fate :

3 Overpowering Assault ok mais avec 3 Peasant Vengeance ça fait trop avec aucun moyen de cycler ta main Neutral
La partie où les Kin ne passent pas le tour ou ne monte pas tu peux te retrouver avec 3 cartes mortes en main... Et là ça sent le sapin Twisted Evil
De plus beaucoup de decks vont jouer des attachements gratos donc les Peasant Vengeance ne serviront pas tout le temps.

Je verrai bien 3 Civility car ça fait le cul en début de partie donc il en faut 1 en main de départ.
Mes T2 préférés sont 1 perso à 8, 1 boxable et 1 thune puis un T3 civility : bonjour j'ai 3 persos et je te bourre l'oignon sans la vaseline ! C'est testé et approuvé de débilité. Au pire si on te rase un perso tu le ressort le tour suivant et tu bourres... C'est jamais une carte morte dans ton deck vu que tu ne pioches pas en bataille.

Dans les commentaires :

Faudra te méfier des Justly Earned Victory qui vont trainer dans beaucoup de decks militaires, c'est un méta contre les poneys version "groupies décérébrées mal baisées", Roger la goule, les "pyrogalinacés à mortalité contrarié version branlette sans les mains" et les monks sous acide. Ça t'annulera tes Border Ambush...

Tu as eu raison de ne pas rentrer Ki Chang base, c'est une bouse infâme dont la place dans le classeur est même discutable !

Travel Swiftly, Retrib, Courage : good cards ! Ça te fera gagner des parties à n'en pas douter Smile

OAS vs Proper Deference : Proper détruit 1 bombe sans qu'il ne puisse rien faire mais sa battle est discutable car faible. De plus contre un joueur pas trop con ça ne te servira pas !
OAS retarde la victoire d'1 tour donc on gagne la phase d'attaque supplémentaire dont dispose les Lions... Et les Lions ça bouffe les decks honneur malgré leur ph élevé ! Le tout c'est de les jouer le tour où le mec doit passer à 40, là pour lui c'est le drame Smile

Des Lions cavalerie tu te méfiera aussi ! D'après d'éminents chatons, le deck est versatile et plaisant à jouer donc on en verra au Worlds c'est sur !

Sneak quand on joue Kin ça deviens discutable car tu n'as plus peur de la 1ère action de l'adversaire... Je suis d'accord avec toi sur le fait de la virer (et pourtant j'aime pas être d'accord avec toi Evil or Very Mad )
Ruthless à mon avis c'est jouable dans un deck full boxable ou en Mantis Capitaliste... C'est pas le cas de ce deck !

Rising Sun Blade et Fist of the Obsidian Dragon c'est fort... Sans Sneak ça l'est moins mais bon Rolling Eyes

J'ai pas vu de casse terrain/Region... C'est un choix mais Unfamiliar Ground, Snow Swept Summit et Encircled Terrain peuvent faire la bite sévère ! En Region il est toujours agréable de casser 1 Holy Site, Well-Defended Border, Farmlands, Mountainous Region, Plains of Resolution en open histoire de ne pas montrer où on va bourrer ce tour-ci Razz
Ceci dit j'ai fait le même pari que toi : personne ne jouera ces cartes... Mais tu me connais, les paris et moi on sait comment ça fini geek
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:37

Gobshido a écrit:
Pas de guidance et pas d'anti-guidance... Va falloir choisir ! Certaines guidances font gagner des parties et même si la licorne ne casse pas des briques les génériques se défendent pas mal, la Bishamon quand tu joues des items deviens très forte (en plus de filer 2F à 1 perso lambda qui du coup lui permet de caser Retrib) Very Happy
The Lost Path permet de casser les couilles et de virer 1 Hida's / Akodo's / Yoritomo's notamment...

Il y avait la Guidance Unicorn au début, puis elle a viré. Pour l'instant je n'en joue pas car aucune ne me branche énormément. Ceci dit oui, dans la version finale j'en mettrai surement une, car il serait dommage de se priver d'un effet broken gratuit, restera à savoir laquelle ...
Je ne pense pas jouer la Bishamon pour la même raison que je ne joue pas l'event qui fait gagner un follower : elle ne sert à rien dans les deux premiers tours, ie les 12 ou 16 premières cartes du deck ...

Citation :
En virant 1 thune, 16 c'est trop, genre 1 Oyo Seido tu pourrais rentrer ça.

Franchement je ne serai pas aussi catégorique. J'ai jouer 16 tunes très souvent, voir même 17, et cela tournait très bien.
De plus, dans ce deck, cela ne me dérange pas vraiment de voir un seul perso sur un tour car j'arriverai à dépenser mes sous avec Peddler, Civility, les attachements et les quelques cartes payantes ...

Citation :
En perso je vois pas Tamago... Il case Retrib, il tue, il est fort, l'illus déchire, il est duelliste avec un 6 de chi (les decks duels se prostitueraient pour ne pas le voir en face), 4 de ph pour faire la nique au 3/4 des magistrats de l'environnement. Certes il est piéton mais si l'adversaire n'est pas préparé pour le gérer il le laissera passer, surtout sur 1 Retrib !

Promis je le prendrai en considération mais comme je te l'ai dit l'autre jour, Tamago ne synergise avec aucune carte de mon deck. Alors certes il synergise avec lui même (^_^) mais déja que j'ai des soucis de pognons (même avec 16 tunes), ça me ferait chier de passer un tour à le payer pour le perdre bêtement.
Le seul plus que je lui trouve est le même qu'à Chen et Jin-Sahn ie sa valeur ajoutée : quand on est à une province et qu'on a gras de tune on préfère flipper un char plutôt qu'une drouille, ou le sortir au Civility ...
Mais promis je réfléchirai à le tester ...

Citation :
Utaku Fujiko exp est très forte aussi car c'est une pouf qui commande, sa battle est très sympathique mais elle n'a que 3F... Son défaut Sad

Je n'ai pas encore pris la dernière extension en compte (hormis la tune parce qu'elle m'est tout de suite parue essentielle). Je pense effectivement qu'elle rentrera car son 3F n'a pas trop l'air pénalisant (qu'elle ait 3F ou 4F il lui faudra 2 follower pour Retribuer ...

Citation :
Voilà tu viens de trouver les 2 remplaçants des Kushi ^^

Il y a de fortes chances, oui ... (oh putain on est d'accord !!!)

Citation :
Dans les thunes si tu gardes les items alors les Wooden Barricades et le Kaiu Smithy restent sinon va falloir trouver 3 ou 4 thunes à mettre (les Clan Estate notamment).

Scout Armor et Talisman of Maigo no Musha forment la base du deck, alors même si je ne joue qu'eux il sera intéressant de jouer au moins deux barricades car même sur un follower c'est fort ...

Citation :
3 Overpowering Assault ok mais avec 3 Peasant Vengeance ça fait trop avec aucun moyen de cycler ta main Neutral
La partie où les Kin ne passent pas le tour ou ne monte pas tu peux te retrouver avec 3 cartes mortes en main... Et là ça sent le sapin Twisted Evil
De plus beaucoup de decks vont jouer des attachements gratos donc les Peasant Vengeance ne serviront pas tout le temps.

Ah ben c'est sur que si je vois pas Kin je ne suis pas aussi performant qu'avec, seulement pour l'instant je ne trouve pas de kill aussi "gratos" et surtout aussi jouable ...

Citation :
Je verrai bien 3 Civility car ça fait le cul en début de partie donc il en faut 1 en main de départ.
Mes T2 préférés sont 1 perso à 8, 1 boxable et 1 thune puis un T3 civility : bonjour j'ai 3 persos et je te bourre l'oignon sans la vaseline ! C'est testé et approuvé de débilité. Au pire si on te rase un perso tu le ressort le tour suivant et tu bourres... C'est jamais une carte morte dans ton deck vu que tu ne pioches pas en bataille.

Civility n'est dans le deck que pour rentabiliser l'éventuel trop plein de tunes de fin de partie, pas pour agresser. Il est très rare que j'arrive à en payer un avant le tour 6 ...

Faudra te méfier des Justly Earned Victory qui vont trainer dans beaucoup de decks militaires, c'est un méta contre les poneys version "groupies décérébrées mal baisées", Roger la goule, les "pyrogalinacés à mortalité contrarié version branlette sans les mains" et les monks sous acide. Ça t'annulera tes Border Ambush...

Citation :
Travel Swiftly, Retrib, Courage : good cards ! Ça te fera gagner des parties à n'en pas douter Smile

Je veux mon n'veu, c'est la special Bang Bang touch ça ! ^^
Je pense que j'en surprendrai plus d'un ... ^^
D'ailleurs je compte sur toi pour que ta langue ne fourche pas, hein ... ^^ (tu peux les tester mais que contre Bob ^^)

Citation :
Des Lions cavalerie tu te méfiera aussi ! D'après d'éminents chatons, le deck est versatile et plaisant à jouer donc on en verra au Worlds c'est sur !

D'éminents chatons ?! Il en existe d'autres que moi ?! ^^
Il me semble que c'est un deck axé full bowtech, donc si je touche Courage ça devrait se passer pas trop mal ...
Il affaiblira un peu mon trait cavalry, certes, mais moi je lui annulerai complètement ...
Après bien sûr il faudra s'en méfier, comme tout deck, notamment tout deck Lion et spécialement tout deck jouant 3 Kasei (Kin l'aime pas) ...

Citation :
Sneak quand on joue Kin ça deviens discutable car tu n'as plus peur de la 1ère action de l'adversaire... Je suis d'accord avec toi sur le fait de la virer (et pourtant j'aime pas être d'accord avec toi Evil or Very Mad )
Ruthless à mon avis c'est jouable dans un deck full boxable ou en Mantis Capitaliste... C'est pas le cas de ce deck !

C'est une manière de voir les choses, moi je les ai viré surtout parce que si j'attaque c'est que j'ai presque déjà gagné, mais on est d'accord, ça vire ...
En plus j'ai une peur bleue de Reinforce the Gates qui date depuis très très longtemps (un peu moins quand on pouvait jouer Deter quand même ^^)

Citation :
Rising Sun Blade et Fist of the Obsidian Dragon c'est fort... Sans Sneak ça l'est moins mais bon Rolling Eyes

Pour avoir testé contre Bob :
- c'est très fort avec le trait cavalry, d'autant plus quand on a un stronghold avec un replis automatique ...
- c'est très drôle avec Travel Swiftly ... ^^

Citation :
J'ai pas vu de casse terrain/Region... C'est un choix mais Unfamiliar Ground, Snow Swept Summit et Encircled Terrain peuvent faire la bite sévère ! En Region il est toujours agréable de casser 1 Holy Site, Well-Defended Border, Farmlands, Mountainous Region, Plains of Resolution en open histoire de ne pas montrer où on va bourrer ce tour-ci Razz
Ceci dit j'ai fait le même pari que toi : personne ne jouera ces cartes... Mais tu me connais, les paris et moi on sait comment ça fini geek

Ben déjà les places sont chères.
Ensuite pour les terrains je ne suis pas entièrement d'accord avec toi (étrange ^^) :
- pour Unfamiliar les follow peuvent générer énormément de force avec un boost, pas mal de persos passent dessous dont Hwarang, il y a Hold ! et bien sûr un Courage joué en amont lui fait la bite ...
- pour Snow Swept Summit : c'est joué uniquement en honneur et un petit boost permet de passer à travers ...
- pour Encircled il y a Hold : et Courage ...

Pour les regions je rentrerai Inexorable Defeat, mais seulement si j'estime qu'il me faut du move, et encore si je ne rentre pas Cavalry Tactics plutôt (combote avec OAS)[/quote]

J'ai déja dit que je trouvais Hold ! et Courage très fortes ? (même si elles étaient beaucoup mieux avant)


Dernière édition par Bang Bang le Mar 31 Mai - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:06

Après avoir lu ton deck je pense rentrer les cartes suivantes :
- Emma'O 's Guidance : quite à avoir un jeu axé sur Kin (akka le gars qui prend tous les kills de limité), autant essayer de le garder en vie ...
- Ultimate Sacrifice : celle là j'y avais pas pensé car pas encore distribuée, mais vu que j'ai pas mal de cartes de fate qui ne serviront pas dans la bataille finale ça devrait largement le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeMer 15 Sep - 2:38

Toute petite mise à jour :
+1 Emma-O's Guidance
+1 Tamago
+1 Utaku Fujiko
-1 Inheriting an Heirloom
-2 Moto Kushi (en non unique les Shinjo c'est vraiment les meilleurs)

Pour le samedi vu que je ne profiterai pas de Wooden Barricade je songe à virer les Rising Sun Blade et la Hand of the Obsidian Dragon (Kaiu Smithy partirait aussi du coup)...

Frappent à la porte :
3 Determined Force (Gob tiens moi au courant des deck honneur plz)
3 Final Duty
1 Ultimate Sacrifice
1 Yagimaki's Fist

Et dans une moindre mesure :
3 Fearless Defense
3 Deny the Horde
3 Wrath


Dernière édition par Bang Bang le Ven 17 Sep - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeMer 15 Sep - 6:59

Ben j'ai rencontré que Flo avec un Crane fait pour les Worlds... Elle a fini à 38...

Toutefois elle a fait une sortie moyenne en cartes de gain d'honneur (1 Acrobat et 1 My Father's c'est tout et je n'ai pas vu mes OAS)

Le gros problème du Crane c'est tout le contrôle en open qui deviens vite invivable (elle m'a sorti Odaka, Ayano exp, 2 Nenkai et 2 Umakai en plus d'1 Shikichi). J'ai passé plusieurs tours sans pouvoir attaquer vu que je n'avais personne de dangereux à assigner. Scout Armor et Civility m'ont clairement fait gagner ! Vomir du perso est aussi 1 bonne option.

De plus je songe fortement à rentrer l'arme du clan Rolling Eyes

Après contre le Crane les Dertermined Force ne serviront que rarement, c'est plus contre un LSC.
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:13

Ok, merci ...

Je ne pensais toutefois pas que ça bowait plus que ça mais avec les actions courtier, magistrat et artisan c'est vrai que ça peut être pénible ...

Les joueurs Lion parlent d'ailleurs de jouer Path of Honor and Glory pour contrer la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:18

C'est surtout l'action magistrat (je l'ai aussi prise dans la gueule dans la même partie) Defensive Nature...
Après avec EAW il y a Paid Off, Distractions in Court, Sought for Justice et Sullied Gift en plus. Sad

L'action courtier nécessite des gars avec 4 ph pour être vraiment efficace ce qui n'est pas courant dans la liste des bons persos Crane.

Enfin bon ils ont l'embarras du choix et ça m'embarrasse un peu scratch

EDIT : au fait j'ai aussi vu des Control... Étonnant n'est ce pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Admin
Bang Bang


Messages : 161
Age : 37
Localisation : Au fond à droite

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:21

Vomitif ...

Seiden Sanzo prend un sacré coup ...


Bang Bang, par contre en Last One tu dois bien te marrer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-pau.forumactif.org
Gobshido

Gobshido


Messages : 99
Age : 42
Localisation : Partout... mais jamais au bon endroit

[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitimeJeu 16 Sep - 4:31

Ben en dehors des Control oui je me marre... Par contre quand il y en a 1 qui touche la table c'est la loose finale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Field of the Wind] Game Breaking Empty
MessageSujet: Re: [Field of the Wind] Game Breaking   [Field of the Wind] Game Breaking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Field of the Wind] Game Breaking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Pau :: Forum :: Celestial Edition-
Sauter vers: