- Gobshido a écrit:
- Pas de guidance et pas d'anti-guidance... Va falloir choisir ! Certaines guidances font gagner des parties et même si la licorne ne casse pas des briques les génériques se défendent pas mal, la Bishamon quand tu joues des items deviens très forte (en plus de filer 2F à 1 perso lambda qui du coup lui permet de caser Retrib)
The Lost Path permet de casser les couilles et de virer 1 Hida's / Akodo's / Yoritomo's notamment...
Il y avait la Guidance Unicorn au début, puis elle a viré. Pour l'instant je n'en joue pas car aucune ne me branche énormément. Ceci dit oui, dans la version finale j'en mettrai surement une, car il serait dommage de se priver d'un effet broken gratuit, restera à savoir laquelle ...
Je ne pense pas jouer la Bishamon pour la même raison que je ne joue pas l'event qui fait gagner un follower : elle ne sert à rien dans les deux premiers tours, ie les 12 ou 16 premières cartes du deck ...
- Citation :
- En virant 1 thune, 16 c'est trop, genre 1 Oyo Seido tu pourrais rentrer ça.
Franchement je ne serai pas aussi catégorique. J'ai jouer 16 tunes très souvent, voir même 17, et cela tournait très bien.
De plus, dans ce deck, cela ne me dérange pas vraiment de voir un seul perso sur un tour car j'arriverai à dépenser mes sous avec Peddler, Civility, les attachements et les quelques cartes payantes ...
- Citation :
- En perso je vois pas Tamago... Il case Retrib, il tue, il est fort, l'illus déchire, il est duelliste avec un 6 de chi (les decks duels se prostitueraient pour ne pas le voir en face), 4 de ph pour faire la nique au 3/4 des magistrats de l'environnement. Certes il est piéton mais si l'adversaire n'est pas préparé pour le gérer il le laissera passer, surtout sur 1 Retrib !
Promis je le prendrai en considération mais comme je te l'ai dit l'autre jour, Tamago ne synergise avec aucune carte de mon deck. Alors certes il synergise avec lui même (^_^) mais déja que j'ai des soucis de pognons (même avec 16 tunes), ça me ferait chier de passer un tour à le payer pour le perdre bêtement.
Le seul plus que je lui trouve est le même qu'à Chen et Jin-Sahn ie sa valeur ajoutée : quand on est à une province et qu'on a gras de tune on préfère flipper un char plutôt qu'une drouille, ou le sortir au Civility ...
Mais promis je réfléchirai à le tester ...
- Citation :
- Utaku Fujiko exp est très forte aussi car c'est une pouf qui commande, sa battle est très sympathique mais elle n'a que 3F... Son défaut
Je n'ai pas encore pris la dernière extension en compte (hormis la tune parce qu'elle m'est tout de suite parue essentielle). Je pense effectivement qu'elle rentrera car son 3F n'a pas trop l'air pénalisant (qu'elle ait 3F ou 4F il lui faudra 2 follower pour Retribuer ...
- Citation :
- Voilà tu viens de trouver les 2 remplaçants des Kushi ^^
Il y a de fortes chances, oui ... (oh putain on est d'accord !!!)
- Citation :
- Dans les thunes si tu gardes les items alors les Wooden Barricades et le Kaiu Smithy restent sinon va falloir trouver 3 ou 4 thunes à mettre (les Clan Estate notamment).
Scout Armor et Talisman of Maigo no Musha forment la base du deck, alors même si je ne joue qu'eux il sera intéressant de jouer au moins deux barricades car même sur un follower c'est fort ...
- Citation :
- 3 Overpowering Assault ok mais avec 3 Peasant Vengeance ça fait trop avec aucun moyen de cycler ta main
La partie où les Kin ne passent pas le tour ou ne monte pas tu peux te retrouver avec 3 cartes mortes en main... Et là ça sent le sapin
De plus beaucoup de decks vont jouer des attachements gratos donc les Peasant Vengeance ne serviront pas tout le temps.
Ah ben c'est sur que si je vois pas Kin je ne suis pas aussi performant qu'avec, seulement pour l'instant je ne trouve pas de kill aussi "gratos" et surtout aussi jouable ...
- Citation :
- Je verrai bien 3 Civility car ça fait le cul en début de partie donc il en faut 1 en main de départ.
Mes T2 préférés sont 1 perso à 8, 1 boxable et 1 thune puis un T3 civility : bonjour j'ai 3 persos et je te bourre l'oignon sans la vaseline ! C'est testé et approuvé de débilité. Au pire si on te rase un perso tu le ressort le tour suivant et tu bourres... C'est jamais une carte morte dans ton deck vu que tu ne pioches pas en bataille.
Civility n'est dans le deck que pour rentabiliser l'éventuel trop plein de tunes de fin de partie, pas pour agresser. Il est très rare que j'arrive à en payer un avant le tour 6 ...
Faudra te méfier des Justly Earned Victory qui vont trainer dans beaucoup de decks militaires, c'est un méta contre les poneys version "groupies décérébrées mal baisées", Roger la goule, les "pyrogalinacés à mortalité contrarié version branlette sans les mains" et les monks sous acide. Ça t'annulera tes Border Ambush...
- Citation :
- Travel Swiftly, Retrib, Courage : good cards ! Ça te fera gagner des parties à n'en pas douter
Je veux mon n'veu, c'est la special Bang Bang touch ça ! ^^
Je pense que j'en surprendrai plus d'un ... ^^
D'ailleurs je compte sur toi pour que ta langue ne fourche pas, hein ... ^^ (tu peux les tester mais que contre Bob ^^)
- Citation :
- Des Lions cavalerie tu te méfiera aussi ! D'après d'éminents chatons, le deck est versatile et plaisant à jouer donc on en verra au Worlds c'est sur !
D'éminents chatons ?! Il en existe d'autres que moi ?! ^^
Il me semble que c'est un deck axé full bowtech, donc si je touche Courage ça devrait se passer pas trop mal ...
Il affaiblira un peu mon trait cavalry, certes, mais moi je lui annulerai complètement ...
Après bien sûr il faudra s'en méfier, comme tout deck, notamment tout deck Lion et spécialement tout deck jouant 3 Kasei (Kin l'aime pas) ...
- Citation :
- Sneak quand on joue Kin ça deviens discutable car tu n'as plus peur de la 1ère action de l'adversaire... Je suis d'accord avec toi sur le fait de la virer (et pourtant j'aime pas être d'accord avec toi )
Ruthless à mon avis c'est jouable dans un deck full boxable ou en Mantis Capitaliste... C'est pas le cas de ce deck !
C'est une manière de voir les choses, moi je les ai viré surtout parce que si j'attaque c'est que j'ai presque déjà gagné, mais on est d'accord, ça vire ...
En plus j'ai une peur bleue de Reinforce the Gates qui date depuis très très longtemps (un peu moins quand on pouvait jouer Deter quand même ^^)
- Citation :
- Rising Sun Blade et Fist of the Obsidian Dragon c'est fort... Sans Sneak ça l'est moins mais bon
Pour avoir testé contre Bob :
- c'est très fort avec le trait cavalry, d'autant plus quand on a un stronghold avec un replis automatique ...
- c'est très drôle avec Travel Swiftly ... ^^
- Citation :
- J'ai pas vu de casse terrain/Region... C'est un choix mais Unfamiliar Ground, Snow Swept Summit et Encircled Terrain peuvent faire la bite sévère ! En Region il est toujours agréable de casser 1 Holy Site, Well-Defended Border, Farmlands, Mountainous Region, Plains of Resolution en open histoire de ne pas montrer où on va bourrer ce tour-ci
Ceci dit j'ai fait le même pari que toi : personne ne jouera ces cartes... Mais tu me connais, les paris et moi on sait comment ça fini
Ben déjà les places sont chères.
Ensuite pour les terrains je ne suis pas entièrement d'accord avec toi (étrange ^^) :
- pour Unfamiliar les follow peuvent générer énormément de force avec un boost, pas mal de persos passent dessous dont Hwarang, il y a Hold ! et bien sûr un Courage joué en amont lui fait la bite ...
- pour Snow Swept Summit : c'est joué uniquement en honneur et un petit boost permet de passer à travers ...
- pour Encircled il y a Hold : et Courage ...
Pour les regions je rentrerai Inexorable Defeat, mais seulement si j'estime qu'il me faut du move, et encore si je ne rentre pas Cavalry Tactics plutôt (combote avec OAS)[/quote]
J'ai déja dit que je trouvais Hold ! et Courage très fortes ? (même si elles étaient beaucoup mieux avant)